Probleme mot de passe expiré windows vista

Bonjour,
mon mot de passe pour ouvrir ma session a expiré la semaine derniere lors de mon arret maladie. Quand j’essaye de le changer, on me met “acces refusé”. Il y a 3 profils sur l’ordinateur, mais je n’ai pas les mots de passe des deux autres profils. L’informaticien de la boite me dit que l’ordi n’est pas relié au serveur de la société. Que dois-je faire? (je suis perdu…)
merci

Thématique sélectionnée : Windows Vista

Bizarre qu’un ordinateur professionnel ne soit pas relié au réseau d’entreprise et que le responsable du parc soit incapable de te le débloquer.

Pour des raisons de sécurité les pc personnels sont interdits dans les réseaux d’entreprise ainsi que le libre choix des codes d’accès pour des raisons évidentes.

Si ton pc est 100% perso on ne peut rien pour toi ici (essaies de changer la date et l’heure pour tenter de tromper la machine).

Si ton pc est vraiment fourni et paramétré par ton employeur il doit être capable de te le remettre sur pied et de te fournir un mot de passe.

Bonne journée quand même…

+1 il faut aller voir l’informaticien ou l’administrateur réseau, lui seul connait ces parametres :wink:

oui, bah ce sont vraiment des (malpoli) les informaticiens de ma boite… Ceci dit, ils sont deux a s’occuper de l’informatique, mais ne sont pas réellement informaticiens…Ils ne se souviennent d’aucun mot de passe, et les seules “astuces” qu’ils m’ont données s’averent infructueuses… J’ai passé des jours à faire des fichiers, et je crais de les perdre…

pour resumer : mon ordi ne serait pas relié au reseau pro de la boite (pour quelle raison, j’en sais rien) et ils ne savent pas pourquoi mon PC n’accepte pas mon changement de mot de passe. Ensuite, ils ne connaissent pas les mots de passe des deux autres cessions…

En bootant linux, je pourrai recuperer mes fichiers? je suis perdu :-(:

Salut,

Tu comprendras aisément qu’ici personne ne peut de donner une solution clefs en main pour la simple raison que tous ignorent si tu es le propriétaire du PC. Ce n’est pas un procès d’intention mais une simple règle de sécurité et un rappel à la loi en vigueur.

Maintenant c’est aussi faire langue de bois de dire qu’il n’y a pas de solution car tous ici savent qu’une recherche sur google te permettrai de réactiver le compte administrateur caché de windows.

++
Edité le 22/03/2012 à 10:52

@fabvit

“.Ils ne se souviennent d’aucun mot de passe,”

C’est pourtant une des missions de base des responsables informatiques que de garantir la sécurité des informations de l’entreprise.
Ne pas connaitre les mots de passe des ordinateurs et des utilisateurs du réseau laisse rêveur et inquiet pour l’avenir.
J’espère que ton employeur fera une enquête pour s’assurer que personne parmi le personnel vient “gentiment” connecter son pc au réseau et puiser dans les données commerciales, sociales et techniques.

Ton intervention montre que la menace informatique pour les entreprises vient souvent davantage de l’intérieur que de l’extérieur.

Pour autant ce n’est pas ce forum qui t’aidera.

Salut,

Les admins réseaux se tapent des mots de passe, il ont des outils spécifiques qui permettent de retrouver / initialiser / changer les mots de passe sur les machines distantes que ce soit pour les OS, applications, fichiers. J’ai un ami qui est admin du parc PC de la SNCF du quart nord est de la France. Une fois, depuis chez lui, il s’est loggé sur le parc (putain dans le voisinage réseau plus de 8000 machines actives !) et il m’a montré les mdp des session windows. Au passage, pendant sa démonstration, il a vu qu’un compte avait été crée sur une machine, il l’a viré illico presto et mis un pop up sur la machine pour avertir… Bien sur, le réseau SNCF est un intranet et aller dessus c’est connaitre la passerelle qui le permet.

@croom

“il m’a montré les mdp des session windows.”
“il ont des outils spécifiques qui permettent de retrouver / initialiser / changer les mots de passe sur les machines distantes”

Donc c’est possible alors que font les informaticiens de fabvit ?

Dans une usine, il y a une kyrielle de pc qui ne dépendent pas du service informatique. Toutes les nouvelles installations fonctionnent maintenant a partir d’un pc qui fait partir intégrante de l’installe, et heureusement que les “informaticiens” n’y mettent pas les mains ! C’est d’ailleurs pour ça qu’ils n’interviennent pas, ne connaissant pas les suites éventuelles de leurs “interventions”.
Ce n’est donc pas étonnant que fabvtt puisse travailler sur un pc “independant”.
Cependant, il aurait du faire attention a ses sauvegardes !

Je suis sur que dans son entourage de travail, il y a quelqu’un qui peut lui venir en aide.
Et que font les deux autres “utilisateurs” ? Ce sont des inconnus ?