Problème mot de passe enregistré

Bonjour,
voici mon problème:

Je suis en train de construire un site web, et je fais un formulaire pour modifier le mot de passe admin.
J’ai trois champs:

Ancien mot de passe
Nouveau mot de passe
Retapez nouveau mot de passe.

Mon navigateur (firefox) recharge le mot de passe admin dans le champ “Ancien mot de passe”
ça fausse complétement l’intéret de devoir le retaper.

Ma question est donc la suivante:
Comment je peux forcer les navigateurs à NE PAS recharger le mot de passe enregistrer via mon code php?

Merci beaucoup!

Hmm, essaie un truc comme ca :

<body onload="document.monformulaire.monchamppasgentil.value = ''"></body>

Il me semble que c’est plus lié à la config de ton Firefox (qui peut se souvenir de ton mot de passe) qu’à PHP.

Si ca ne marche pas, tu peux résoudre ton probleme algorithmiquement. L’idée est de changer le nom du champ à chaque fois que tu veux changer le mot de passe.

En collant un nom de champ aléatoire? :slight_smile:

Je ne sais plus comment Fx (ou IE, même problème dessus) fonctionne, mais il se base sur le couple login (champ type text) et mot de passe (champ type password). Donc, si tu utilises pour nouveau mot de passe le même nom de champ que celui du formulaire de login, tu auras cette erreur.

La solution consiste à utiliser un triple (login, old_password, new_password) de noms de champ différent de celui du formulaire de connexion (supposément (login, password)).

Qqch comme :

  • Salut serveur ! Je veux la page php pour changer mon password
  • Okay client. Salut page php ! Voilà ton boulot.
  • Okay serveur, utilise le champ “lalala” comme password.
  • Okay page php, voici ta page client.
  • Merci serveur !
    Edité le 13/05/2009 à 10:11

Normalement il y a un attribut à ajouter au champ pour que le mot de passe ne soit pas mémorisé, mais je ne me souviens plus lequel :confused:


Trouvé :
autocomplete="off"

Oui, sauf que faut écrire le doc en xhtml …?

Edit: mais si c’est le cas, ca me parait etre la meilleure solution !
Edité le 13/05/2009 à 10:39

C’est pas déjà du html ton formulaire ?
Edité le 13/05/2009 à 10:50

autocomplete, cela ne fonctionne que sous IE, non?

Je me répète sur une solution simple mais qui marche : change le nom des champs password pour ne pas coller avec ceux du login.

Le nom aléatoire c’est aussi une possibilité (et pas besoin de trop se casser la tête, c’est du php, donc tu peux faire $_POST[$_POST[‘foobar’] . ‘_pwd’] pour chopper le mot de passe et ainsi de suite).
Edité le 13/05/2009 à 21:02

Le autocomplete=“off” fonctionne :super:

merci beaucoup :wink: