Probleme montage

bonjour
voila une bonne partie est dans le sujet
j’ai monter un ordi et ça marche pas … donc je cherche de l’aide

symptôme :

tout les ventilateurs tourne
toute les petite loupiotes internes s’allument
le clavier réagi à l’allumage mais ne réagi plus après ( ou pas expressivement )
pas de “bip”
pas d’affichage graphique

pour ma configue
carte mère : Carte mère Crosshair IV Formula
proc : amd phenom blac ed 955 X 4
ram : DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 7, Dominator, Corsair
carte graph : Carte Graphique Radeon HD5770
et pour l’alime corsaire 750 w
merci d’avance pour votre aide
Edité le 06/10/2010 à 17:35

Quel écran ? et branché comment ? (VGA-DVI-Hdmi)

Sinon,la revue habituelle :stuck_out_tongue: :

  • entretoises montées entre la cm et le boîtier ?
  • 4 ou 8 pins branchés dans la prise cpu ?
  • 1 X ou 2 X 6 pins PCI-E branchés sur la cg ?
  • beeper branché sur la cm ? (il n’y en a pas par défaut,et il doit se trouver dans la boîte de la cm et y être branché)

la HD5770 as une seule prise PCI-E :wink:

faire un reset cmos pourrait aider

j’ai essayé le le réset aucun changement
en effet un seul pci-e
par rapport a la cg il y a que une entrer secondaire ouverte ( il y a un cache couvrant le second ) et ces un 4pin ( 8 si on vire le cache mais j’évite ce genre de chose )
l’ecrant est un vga ( trensfo hdmi>vga fournie avec la carte )

merci je retenterai de remonter démonter le tout verif qu’il y ai pas une carte de travia demain, si j’ai le temps, ou quelque par vers dimanche.

Je n’en sais pas long sur le hdmi,mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne :confused: essaie avec un adaptateur DVI > VGA

et bien la carte na que deux sorti DVI ( edit il y avais ici vga ) et un trensfo était dans la boite
désolé me suis planté c’est vga pas hdmi

bon j’ai teste ( en effet j’avais zaper les entretoises )

mais aucun changement
pas de bip et pas d’image

et même symptôme au clavier
Edité le 07/10/2010 à 18:34

Tu dois mélanger : impossible qu’une HD5770 n’ait que 2 sorties VGA et pas de DVI :neutre: et je ne vois pas du tout ce que tu appelles “transfo” :heink:

Pour rappel,port VGA :

http://img337.imageshack.us/img337/949/26908606.jpg

DVI :

http://img443.imageshack.us/img443/8042/dvij.jpg

Hdmi :

http://img839.imageshack.us/img839/7747/imagescazgv6ey.jpg

Essaie avec une barrete de ram. essaie la dans plusieur slot.

Essaie sans ram voir si sa beep…

alors il y a bien 2 dvi dsl la fatigue je pensais ce que je pansais mais disais le contraire
alors le trensfo dsl les terme sont pas le bon ces un adaptateur ( chui vraiment crever en ce moment ) mais je vais y arriver

je v teste sans ram si sa beep puis je réédite

édit: pas de bip sans ram
pas non plus sans carte vidéo
Edité le 07/10/2010 à 18:34

Oui,mais le beeper est-il bien monté sur la cm ? ça ressemble à ça,et il doit être branché en bas à droite quand tu es face à la carte mère :

http://img690.imageshack.us/img690/8483/imagescajmsrxa.jpg

Donc c’est l’écran qui est en VGA only,ok…il se peut que ce soit l’adaptateur qui ne fonctionne pas,ça s’est vu :neutre: sinon,tu as essayé sur les 2 ports DVI de la cg ?

en effet le speaker est brancher en bas a droite au dessus des pin reset
j’ai bien essayer les prise vga
pour l’adaptateur il fonctionne sur l’ordi avec lequel j’ecrit la maintenant
mais si il demarait et que ce n’etait que l’adaptateur il y aurai une reponce de la souris et du clavier (a par au moment de lancer power il n’y en a pas )

je vais faire tester mon processeur par la boite qui me la vandu car il n’y a pas de beep non plus a vide ( jus cm + proc + ventirad du proc + buzer + alim
Edité le 07/10/2010 à 21:09

Le 4 pins (ou 8) est bien branché dans la prise cpu ?

oui ^^ il y est

Erf,ça se complique :confused: si le clavier ne s’allume pas (témoins) ça commence à sentir la cm qui a un problème


Dernière chance,essayer de monter la config hors boîtier (c'est quoi à propos ?)

+1, le mieux est de tout enlever/débrancher de la carte mère (DD, CG, RAM, DVD…), sauf le bouton Power, le beeper et le processeur (et les câbles d’alim bien évidemment càd le gros connecteur ATX 24 broches et le connecteur ATX 12V de 4 ou 8 broches).
Normalement ça devrait émettre une série de bips. Si ce n’est pas le cas alors la carte mère ou le CPU a un gros souci

bin oui ba rien
pas le moindre son

cm ou cpu ( je pencherai pour cpu perso ces deja la 2em cm qu’il m’envoie la première il avais oublier les soudure au montage et sa marche vachement moins bien )
et elle a l’aire de tourner ba je les appelles je relancerai le poste si il y a du nouveau et que sa marche pas merci a vous pour votre aide

Sur le Crosshair IV l’endroit ou bencher le connecteur ATX 12V (8 broches) est en deux partie avec une des deux parties fermée par un petit cache.

Il faut l’enlever et brancher les deux.

a il faut enlever le cache
c une bonne chose a savoirs merci je v tester

edit : ba … pas de changement … snif
Edité le 09/10/2010 à 18:54

:heink:

C’était quoi la 1ère cm ? pas aussi une Crosshair IV Formula,quand même ?

si si ( elle était défectueuse donc elle est passer avec la garantie )