Bonjour,
j’ai acheté récemment des composants pour monter ma Tour PC, mais le problème c’est qu’une fois tout monté elle ne démarre pas. Il n’y a pas de bruit rien. Comme si j’appuyais sur le bouton mais que ça ne faisait rien. Je me suis dis que j’avais peut être mal monté les fiches qui gère les boutons de la face avant de ma tour, alors j’ai re-vérifier et il me semble que tout est bon de ce côté.
Auriez vous une idée??
Pour ma part j’opte sur un problème au niveau de la carte mère, car elle est bien alimenté, j’ai vérifier au voltmètre j’ai bien le 12V 3V et 5V (je crois que c’est ces valeurs mais pas sure) sur la broche de la carte. J’ai bien vérifier tout est bien monté. sauf peut être les fiches de la face avant.
Ma config:
Carte mère : MSI P35
Processeur : Intel Core 2 duo
Carte graphique: FSX geforce 9600 GT
Alim: Fortron FSP400-60GLN Green Power
Mémoire: Corsair TWIN2X2048-6400
DD: Samsung Spinpoint F1 - 750 Go SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD753LJ)
Merci de votre aide.
Edit: Je viens de voir que même si ma carte mère est dead, le ventilateur de ma tour devrait quand même s’allumer?? Est-ce vrai?? Car mon alim sort bien une tension, mais rien ne se passe quand j’allume ma tour.
Ma tour est un boitier antec solo.
Edité le 28/07/2008 à 11:10
Le ventilo de l’alim se met bien en route? (Si tu mesures +12V et +3.3V ça veut dire que l’alim est en marche donc ça devrait être le cas)
N’y a t-il pas tout simplement un faux contacte au niveau de l’interrupteur marche/arret de ta tour ? ce qui entraine un non fonctionnement. En clair ta beau appuiyer mais aucun signal de démarrage n’est envoyé a la Cm.
Edité le 28/07/2008 à 11:21
Et bien non, le ventilo ne s’allume pas, malheureusement.
Pour le faux contact j’ai vérifier, l’interrupteur marche bien. (le circuit se ferme, testé à l’ohmmètre).
Merci.
Edité le 28/07/2008 à 15:24
Il faudrait tester l’alim: débranche tout, branche juste un disque dur dessus (histoire qu’elle ne tourne pas à vide), court-circuite le fil vert (broche 16: PS ON) et la masse (un fil noir) au niveau du connecteur 24 broches (utilise un trombone par ex.). Normalement le ventilo de l’alim doit se mettre en route.
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/test-d-une-alimentation-atx-id359084-page1.html
Edité le 28/07/2008 à 18:30
Ok Almalexia je fais ça dès que possible et je vous informe.
Encore merci pour votre aide.
C’est bon tout remarche, du moins pour l’instant, il semblerai qu’après avoir testé le ventilo avec mon chère trombone et ayant constaté que mon alim fonctionnait parfaitement, j’ai tout rebranché et là MIRACLE ça marche donc voilà, peut être mon PC s’était t il mis en sécurité la dernière fois suite à un mauvais branchement. Puis ayant traficoté j’ai raté un trucs et tout est rentré dans l’ordre finalement.
Voilou Merci pour votre aide
A +