Probleme montage tour - pas de courant?

Bonsoir,

j’ai monté une tour a base de perscott 3,4ghz, 1hd en sata, 2 lecteurs optiques, avec une alim enermax coolergiant 430w, le tout dansun boitier thermaltake matrix vx. La carte mere est une asus P5LD2.

Sr le proc j’ai mis un zalman cnsp 9500 led.

A priori les branchements sont bons, excepte que l’alim a une prise 20 broches et la cm 24 broches, mais j’ai lu que celà n’avait pas d’incidence.

Le probleme est qu’a l’allumage, je n’ai pas du tout de courant… J’ai bien branché la prise 20 broches, et la prise 4 broches sur le connecteur atx 12V.

Par contre je n’ai pas branche les petites prises ground sur la carte mere…

Ce qui m’e
etonne, c’est que les lecteurs, qui sont alimentes par l’alim, ne s’ouvent pas du tout, et la diode de la cm ne s’allume pas non plus…

Ai-je oubllié un branchement, ai-je flingue ma carte mere, mon proc au montage??

Que faire, aidez moi s’il vous plait:) Merci de votre aide…

la mobo ou l alim hs

fais toi preter un adaptateur 20-24

Salut,
Juste comme ça, t’as mis sur on l’interrupteur de l’alim ?
Amitiés
Janus

ground ca viend du paneau de controle je sais plus a koi ca sert mais branche les et essais on c jamais :slight_smile:

[quote=benyoda,24/06/2006, 20:43:04]
Bonsoir,

A priori les branchements sont bons, excepte que l’alim a une prise 20 broches et la cm 24 broches, mais j’ai lu que celà n’avait pas d’incidence.

Le probleme est qu’a l’allumage, je n’ai pas du tout de courant… J’ai bien branché la prise 20 broches, et la prise 4 broches sur le connecteur atx 12V.

Par contre je n’ai pas branche les petites prises ground sur la carte mere…

  1. 20 broches sur 24ça marche sur ta carte si tu laisse les 4 du haut libres, mais vaut mieu un adaptateur

2)as tu brancher les fils venant du boitier sw power, reset , led hdd, les petites prises si no au moins sw power en bas a droite de ta cm