Probleme montage SLI Asus Striker

Bonjour à tous ,

je me suis fait une nouvelle config pc hier mais j’ai un problème avec le SLI .

Voici déjà ce que j 'ai acheté

ASUS STRIKER EXTREME
INTEL E8400
GSKILL 2x2Go PC6400 CAS4
MSI 8800GTS 512Mo T2D512EOC
THERMALTAKE W0117 730W
NOCTUA NH-U12P

Lorsque je met une seule carte graphique cela fonctionne très bien ( l’une ou l’autre ).

Par contre , si je fais le montage SLI, dans les bons ports bleu ( PCI 1 et 3 ), le connecteur 6 broches d’alimentations, ainsi que le pont SLI, le pc demarre

mais reste figé au logo avec le gros" G" . Je suis obligé de le redémarrer en mode " boucher ".

Je prends pourtant bien les bons connecteurs d’alimentations ( je les ai inversé ) , les cartes de places aussi . Le bios est
à jour ( merci asus pour bios via clé USB ) . l’installation de win XP est neuve, les drivers aussi.

Par contre, je ne trouve pas dans les réglages Nvidia, celui de l’activation SLI … Et dans le bios, je vois des choses indiquées SLI aussi …

J’ai besoin de votre aide car la je bloque. Ca me fait les boules de voir une des cartes sur mon bureau :frowning:

Merci d’avance

Il n’y a pas de connecteur Molex additionnel sur cette mobo, tu confirmes ?

Oui, lesquelles ? :icon_biggrin:

salut Chafoin ,

il y a le connecteur 24 broches pour la carte mere et ensuite un autre de 8 contacts (2x4 , 4x+12v et 4masses ) qui sont connectés sur la carte mére . Donc je pense de ce coté la pas de problème.

Concernant le bios, si cela sont des options à activer ( logiquement avec les cartes ont devraient pouvoir aller au moins dans le menu du bios, mais la ca bloque avant ) , tu as les lignes suivantes:

• Nvidia GPU Ex ;

• SLI ready memory ;

• SLI ready memory CPUOC .

Je ne vois pas à quoi servent les deux premières …

J’ai essayé avec une seule barette de RAM ( 2Go ) , le résultat est le même…

je suis un peu dégouté … :frowning:

CA yest j’ai trouvé en parti…

hier en fin d’apres midi, Asus a mis en ligne une nouveau bios le 15.03 qui corrige ce bug … youpi :stuck_out_tongue:

ca y est ca demarre , par contre , je n’ai vu qu’une fois le pop up disant que je suis en SLI, qu’il faut regler ce parametre
dans la panneau de config Nvidia, or je ne le retrouve pas dans gerer les parametres 3D …( les 2 cartes sont bien reconnues dans la gestion de matériel . )

je bloque encore une fois

C’est ce qu’on appelle avoir de la chance pour la MAJ du bios :o)
Tu as quels Forceware actuellement ?

:o le pont sli est peut t etre defectueux cela n est pas a exclure.

suprimer tout les drivers nvidia puis les reinstaller il y a peut t etre une confusion des drivers.

merci pour vos réponses

coté drivers graphiques j’ai mis les derniers disponibles le 169.21. et en reinstallant win tout propre je peux activer enfin le SLI.

Par contre si je met les 2 cartes en SLI et que je lance soit crysis ou bien 3Dmark06, le pc bloque…

j’ai regardé dans les reglages videos, j"ai mis pareil que sur le panneau de configuration… bizarre il m’indique qu’il faut mettre qu’une seul carte pour que ca marche pour les deux…

Je me demande comment font les personnes qui effectuent le test en sli sous ces jeux …

Pourtant l’alimentation de 750W doit convenir sans probleme… bon il va encore que je reflechisse encore pendant 30 ans avant de trouver à moins que ce soit encore le coup d’un driver qui ne va pas .

( tiens je viens de lancer train simulator pour voir et cela à l’air de marcher sans probleme 33FPS en sli et 38 en simple ;°

personne à une idée pour le sli qui marche pas avec crysis et 3Dmark06 ?

salut ,j’ai presque le même probléme je croix que ça vient du jeux lui même ,essai de baisser la résolution via le panneau de controle Nvidea pour voir ,par contre moi desque je me suis mis sur vista tous baigne!!