Probleme montage PC

Bonjour,

pour essayer d’eviter le desespoir, j’espere que quelqu’un pourra trouver la solution a mon probleme.

Je viens de monter le PC suivant:

  • boitier avec alimentation ATX 450W avec 20-4 points de connexion
  • CPU: Core 2 Duo E6600
  • Carte mere: GIgabyte S-Series 965G-DS4
  • RAM: 2 X 512 DDR2 PC2-5300
  • Disque Dur Hitachi Deskstar 7200 rpm SATA
  • lecteur DVD Buffalo

Je branche le tout. j’utilise le radiateur standard sans pate thermique.

J’appuie sur le bouton power: ca s’allume.

Je rentre dans le Bios je regarde un peu, ca fait environ 15 secondes que le PC est ON. Et la, paf, le PC s’eteint.

Bref, c’est systematique le PC s’eteint tout seul. le pire, c’est que plus j’essaie et plus c’est court.

Est-ce un probleme d’alimentation? de chauffe du processeur (pourquoi ???)?

Rom137

Euh… y’a un PAD au moins ? Y’a quelque chose entre ton proco et ton rad ? Sinon cherche même pas et commence par mettre de la pâte thermique ! :smiley:

(Par curiosité, c’est quoi ta carte graphique ?)

Regarde la pâte thermique comme dis plus haut, sinon essais avec un autre alimentation si tu peux :wink: . Tu peèux même essayer avec une seule barrette de RAM :wink:

Merci pour vos responses. C’etait effectivement le radiateur. j’ai verifie la temperature du processeur via le BIOS et la temperatue augmentait des l’allumage du PC.

Par contre la solution a ete beaucoup plus basique. Il semblait que le radiateur n’etait pas suffisamment proche du processeur (d’ailleurs il y a un PAD a la place de la pate thermique).

Du coup, j’ai … comment dire … sur un enervement … force le radiateur a aller dire bonjour au processeur de tres pret.

J’ai essaye a nouveau: pas de problemes ! tout marche parfaitement.

Donc, conclusion, pour les personnes qui auraient le meme pb que moi, il faut faire tres attention aux attaches "merdiques" du radiateur fourni en standard avec un Intel Core 2 duo. Il faut vraiment pas hesiter a forcer le radiateur sur le processeur.

Encore une fois merci a ceux qui m’ont repondu et surtout une bonne et heureuse annee 2007.

P.S: desole pour le manque d’accents mais j’ai un clavier etranger.