Probleme montage pc?

Bonjours a tous,

J’ai monté moi meme mon nouveau pc aujourdhui et je vien de l’allumer mais rien ne s’affiche a l’ecran :confused:

Auriez vous des idée d’ou sela peut venir :s

Est ce dangereux si j’ai placé mon ventilateur sur mon proc (ou il y avait deja ma pate thermique) mais avant d’allumer le pc j’avais enlevé le ventilateur pour bien verifié si mon proc etait dans le bon sens?

Quand j’allume mon ordinateur mes 3 ventilateurs tournent bien.

Mon clavier ne s’allume pas (les petites diodes en haut a droite du clavier) ni ma souris branché en usb…

Merci a ceux qui se pencheront sur mon probleme…

Bonné après midi

détailles-nous ta config, tout est bien branché, rien oublié ?

Eps 12V 4/8 broches bien branchée ?
Ram bien enfoncée ?

As-tu des Bips ?

C’est une carte mere GA-MA790X-DS4 avec un proc amd phenom X4 940 Black Edition…
Mon boitier et le suivant : www.grosbill.com…

Il y avait deja 2 ventilo dans le boitier.

J’ai plein de cable qui ne sont pas branché ( mais je pense que se sont pour brancher des extension comme rajouter des lecteur graveur ou quoi)…

J’ai un cable noté PCI-E qui n’est pas cablé (je ne trouve pas d’emplacement)…

Non je n’ai pas de bip
Ram bien enfoncé oui
Oui l’EPS (Ce qui sert d’alim avec le gro branchement 24 branche si je me souvient qui est gri transparent la?) me semble bien branché il y avait 4 branche + 4 autre recouverte d’un cache je l’ai enlevé et mit mon 8 broche…

Mon DD est celui que j’ai recuperer sur mon ancien pc aussi au passage…je sais pas si c’est important…

Merci

Le Pci-E se branche sur la carte graphique (a l’arrière généralement).
Essaye ça et dis nous.

Sur ma CG il n’y a pas de port pour brancher quoi que se soit (Une 7300 TC qui etait egalement sur mon ancien pc)

Mon cable ou est ecrit usb et branché sur le port USB1 (il y en a 2) Mon seul cable sata qui va de mon dd est relié au port SATAII0

Les endroit ou aucun cable ne sont branché :
-SPDIF_OUT / CD_IN / SPIFF_IN
-PCI 1 Le 2 et le 3
-PWR_LED
-SYS_FAN1
-LPT
-FDD

Ils me semble que see sont les seuls qui ne sont pas branché…

Pas grave pour ma pate thermique si j’ai retiré environ 10s le rad (sachant que le pc n’avait pas eté demarré)?

Je vien de voir que mon ancien cable de mon disque dur etait un ATA et que celui que j'ai mit (qui etait fourni avec la carte mere) est un SATA.. Est ce grave?

Si je doit changer le cable ou le mettre puisque je ne voit sur ma carte mere que des ports SATA…

Personne :peur:

Perconne n’aurait un semblant d’idée silvouplait !!

Merciiiii

tu branches juste la carte mere / processeur 1 barette de ram la cg et ton ecran

branche bien le ventilo du cpu et les 2 cordons d’alim pour la carte mere et tu demarres

si t’as moyen aussi d’essayer avec une autre carte graphique

deja si tu arrives a booter c’est un bon point :slight_smile:

sinon je vois que [quote=«  »]
y avait 4 branche + 4 autre recouverte d’un cache je l’ai enlevé et mit mon 8 broche…
[/quote]

perso sur ma cm j’avais aussi un cache sur 4 broches et je l’ai laissé en place et tout fonctionne tres bien avec seulement un seul cordon 4 broches

Alors mon alim est une corsair vx 400W…

Qu’est ce qu’un clear cmos?

Ok je vais essayé ce que tu m’a dit

Merci beaucoup de m’aider!

tu enlèves la pile sur ta carte mère pendant un certain temps, genre 1 min et tu la remets :wink:

Si j’ai comprit j’enleve carrement le disque dur et le lecteur graveur dvd?

J’essaye sa et après j’essaye le clear cmos…

Alors en debranchant mon DD est mon lecteur cd mon ordinateur sé bien allumer
j’etais dans le bios et je croti qu’il me disait de brancher un disque dur

J’essaye de rallumé je prendrait en photo et je la up

Merci

Voila ce que mon petit pc me dit

img199.imageshack.us…

Merci de me dire quoi faire maintenant :slight_smile: