Problème montage PC

bonjour , mon PC ne demarre pas aprés montage:neutre:, voici le materiel qua j’ai acheté :

  • processeur: C2D E4300.
    -carte mère: MSI P4M900M2 (compatible avec le E4300 d’aprés le site de MSi et conseillé par mon vendeur aussi) avec chip graphique integré le temp d’acheter une PCI-e.
  • boitier d’alimentation 400w de marque Discovery.
  • disque dur de 80 giga + graveur DVD + lecteur CD tous en IDE.
    voila j’ai tout assemblé et le pc ne demarre pas :(, je ne sais pas pkoi alors je suis partie voir le catalogue de la carte mère pour les problème d’alimentation, j’ai trouvé ceci : ATX 12V pover connection should be greater than 18A (comme remarque) alors que sur mon alim j’ai vue dans le tableu que ce qui correspond a 12V >>>> 12A alors je ne sais pas si c la cause ou un autre problème possible ? je voudrai bien me renseigner avant d’echanger l’alimentation avec une autre pour faire le test . merci d’avance
    Edité le 04/07/2007 à 16:54

12V/12A, c’est une blague!? :paf: (ou c’est une alim de merde, ce qui est plus probable).
On ne le répètera jamais assez mais acheter une alim de qualité c’est très important (et ça ne coute pas forcément très cher :wink: )
Cependant ta config ne doit pas consommer beaucoup donc même avec ton alim pourrie ça devrait passer.
Tu as bien branché le connecteur ATX 24br + le connecteur 12V?
Edité le 04/07/2007 à 16:36

oui j’ai tout bien branché, c pas la première fois que je monte un pc , mais c la première fois que ça m’arrive un truc pareil. ça peu ne pas marcher a cause de l’alimentation ce truc de 18A ???
Edité le 04/07/2007 à 16:40

Je trouve ça bizarre, c’est vrai qu’une Fortron 400W (par ex) propose 2 rails 12V de 18A.
Je pense qu’ils disent ça pour être sûr que ton alim soit de qualité mais ta CM ne consommera sûrement pas 18A sur le 12V.
De plus ton alim a peut-être 2 rails de 12V elle aussi (parce que un seul rail 12V à 12A pour une 400W c’est de l’arnaque! 2 rail 12A c’est mieux sans être mirobolant)

Débranche tout (DD, graveur…), ne laisse branché que la CM sur l’alim avec le proc (pas de CG, pas de RAM…). Branche quand même le bouton Power et le speaker :wink: (et les LEDs si tu veux). Normalement ça devrait marcher et ça devrait bipper.
Edité le 04/07/2007 à 16:50

j’ai essayé de tout debrancher mais ça n’a rien donné, bon je pense refaire toute les operations du debut, peut etre par miracle ça va demarer

Et rien ne marche, y’a même pas un ventilo qui tourne?:sweet:
Tu ne te plantes pas quand tu branches les fils du Power Switch? (c’est pas toujours évident)
Message edité le 04/07/2007 à 17:03

non rien ne marche, aucun ventilo ne tourne :peur:
j’ai bien branché d’aprés le manuel de la carte mère, mais bon :frown:je pense tout refaire c’est pour etre sure a 100 %
la remarque dans le manuel etait ecris IMPORTANT a coté (ATX 12V pover connection should be greater than 18A)
Edité le 04/07/2007 à 17:02

tu n’as pas le bios ?

si tu n’as pas le bios, cela peut venir du Proc, j’ai un pote a qui s’est arrivé, le proc était HS (panne au déballage) si tu peux teste avec un autre proc :bounce:

Même sans proc les ventilos devraient tourner je pense :confused:
Sinon il y a une manip pour tester l’alim toute seule, faut court-circuiter 2 pins du connecteur 24br avec un trombonne mais je ne sais plus lesquelles et le ventilo de l’alim doit se mettre à tourner (google doit le savoir :wink: )
Sinon chtite question bête: il n’y a aucun court-circuit? La CM ne touche aucune partie métallique du boitier? (à part les vis de fixation)
Tu peux essayer en laissant l’alim et la CM en dehors du boitier aussi pour voir.

j’ai pas un autre processeur :(, d’aprés le site de MSI le E4300 marche direct sans mise a jour du bios je pense


[quote="Almalexia_1_1"] Même sans proc les ventilos devraient tourner je pense :/ Sinon il y a une manip pour tester l'alim toute seule, faut court-circuiter 2 pins du connecteur 24br avec un trombonne mais je ne sais plus lesquelles et le ventilo de l'alim doit se mettre à tourner (google doit le savoir ;) ) Sinon chtite question bête: il n'y a aucun court-circuit? La CM ne touche aucune partie métallique du boitier? (à part les vis de fixation) Tu peux essayer en laissant l'alim et la CM en dehors du boitier aussi pour voir. [/quote] ok merci je vais essayer tout de suite je reviens dans pas longtemp pour rendre la reponse

pour info c’est le fil vert et une masse noir sur le connecteur 24 broches

Ce que je peux dire, c’est que j’ai la meme carte mere ( Msi P4m900 m2-L ) monté avec un p4 3.6 Ghz et en regardant l’alimentation (

heden 480 w ) j’ai le 12 V en 18 A, je ne peux pas affirmé si ton probleme vient de là, mais je poste quand meme cette info a titre de

comparaison .
Edité le 18/07/2007 à 22:32