Problème montage PC :s

Bonjours, hier j’ai reçu un pc que j’ai du monter moi même, je n’en n’avais jamais monté auparavant ! Ca va je pense m’être bien débrouiller mais j’ai tout de meme un ptit soucis …

Quand j’installe XP avant l’installation je créer une partition, ensuite j’installe XP sur la partition C que je fait en NTFS.

Mais après quand je vais dans poste de travail, je vois les deux partition mais la deuxième je ne peux pas y accéder, je peux meme pas reformater. Et le pire c’est qu’il me trouve un lecteur disquette alors que je n’en ai pas :stuck_out_tongue:

J’ai du certainement faire une investion mais je ne sais pas où

Disque dur 3,5 seagate barracouda 250 giga sata 2
Carte mère gigabyte 570 sli

Pourriez-vous s’il vous plait m’aider d’urgence.

En plus il me reconnait mon disque dur apparement comme un périphérique et pourtant je l’ai branché a l’interieur avec la nappe sata sur la carte mère. J’y comprend rien :frowning:

salut, qu’est ce que sa donne dans le gestion des disques, peut formater a partiredelà

Dans poste de travail fais un clique droit sur ta 2ème partition et selectionne formater

+1 pour lefuretquicourtvite

clic droit sur le poste de travail,
Gerer,
Gestion des disques
et la tu pourra le formatter.

Non même je peux meme pas formater on dirais qu’il considère que c’est un lecteur au lieu d’un disque quand je met formater ca me bloque windows.

J’ai pas bien compris ce que tu as fait à l’installation de windows? Tu as créé 2 partitions? quelle taille? NTFS pour les 2? Tu as installé Windows sur laquelle?

En fait j’ai juste séparer mon disque dur en 2 lors de l’installation en fesant par ex : C puis enter puis je choisi le nombre de giga a lui mettre au deuxième et enfin j’installe sur le premier xp pro.

Je viens de voir que ma deuxième partition était en RAW. Mais j’ai rien decu donc moi recuperer ce qui y a dedans je m’en tempone :stuck_out_tongue: moi je veux justement recuperer la partition. Quelqu’un aurait une solution merci

Supprime la seconde partition et recrée la dans le gestionnaire de disques de Windows (clic droit sur le poste de travail puis “Gérer”)
Edité le 10/01/2008 à 09:29

C’est normal, la la 2eme partition n’a pas encore été crée.
tu n’a crée qu’une seule partition…
dans l’outil de gestion de disque, tu fait clic droit, creer une partition, pis tu met l’espace maximum.

a+++

Voilà c’est bon j’ai reformater a partir du boot de xp :wink: maintenant ca marche.

Par contre me reste un tout petit dernier problème il me dit que j’ai un lecteur disquette, hors je n’en ai pas lol j’ai connecter une nappe au mauvais endroit mais je sais pas où :frowning:

Si quelqu’un pouvait m’eclairai

dans le bios, basic setup
floppy disk, tu desactive =)

Ok merci et vous êtes sur que ça va pas desactiver autre chose ?

Est ce que tu n’aurais pas Daemon tools ou Alcohol 120 lancé en permanence ?
Si oui leurs lecteurs virtuels sont considérés comme des lecteurs de disquettes !!