Problème montage PC - ça ne démarre pas

Bonjour,
je viens de monter un PC, tout est connecté (enfin c’est ce que je crois), et lorsque j’appuie sur le bouton de démarrage, il ne se passe rien.
Voici la config :
Asus P5N32-SLI Premium
E6600
ventilo Blue Orb II de thermaltake
8800 GTS 640Mo de chez Twintech
boitier antec solo
2Go DDR2 6400 de chez G-Skill
carte son creative Xtreme Gamer
2 disques durs samsung spinpoint 250Go
un lecteur de disquette
alimentation Antec Neo HE 430W

L’alim est bien allumée. La petite diode qui est sur la carte mère brille.

Il y a un cable qui vient du boitier, je ne sais pas trop comment le brancher. Il possède deux broches de 10 pins marquées AC’97 et HDA. j’ai branché HDA sur la carte son, mais je ne suis pas sûr de moi. Sinon, sur le manuel de la carte mère, il est fait référence à une broche 4 pins SPEAKER venant du boitier, que mon boitier n’a pas l’air d’avoir. Est-ce normal ?

Merci pour votre aide,
Harum

Ils ne se mettent pas en route.

Pour le power switch, la carte a un système spécial, l’ASUS Q-connector. J’y ai bien connecté le power switch, le power LED, le HDD LED et le reset switch. Je ne crois pas mettre planté…

Oui oui.
J’ai enlevé le Q-connecteur, rien rebranché, et testé le coup du tournevis, mais ça fait rien non plus.

J’imagine que si les broches 4 et 24 pins de l’alim n’étaient pas correctement branchés, la diode de la carte mère ne s’allumerait pas… Donc c’est bon de ce côté là.

peut etres les fils du boitier sont mal branché ?

pour tester l’alim tu débranche tous ce qu’elle allimente et tu shunt sur le connecteur 24 broches le fil vert avec un noir

tu peut laisser un ventilo sur l’alim.

OK, j’essaie demain.
Merci

Bien vu. C’est effectivement l’alim qui ne marche pas. Ca tombe bien, j’avais grave envie de tout redémonter pour pouvoir la remplacer celle-là…

Encore merci !

Ah, encore un cas d’incompatibilité avec une mobo Asus.
Teste la sur une autre config si possible.