Problème montage PC, besoin d'aide

Bonjour à vous tous,
J’aurais besoin de votre aide pour résoudre mon petit problème.

J’ai monté mon propre pc et je n’ai éprouvé aucun problème durant le montage.
Lors de l’essai, rien ne se passe… l’écran reste noir et je n’entend pas le bip. La carte mère est bien alimentée puisque des lumières s’allumment sur cellec- et le fan du processeur fonctionne bien.
J’.ai également remarqué que lorsque je débranche mon écran, elle affiche “aucun signal” et lorsqu’elle est branchée, ce message n’apparrait pas et ce, que ce soir sur ma carte graphique ou bien sur la carte graphique integrée.
Ma carte mère est une MSI K9N2. Je crois que le problème vient de l’alimentation du disque dur puisque mon lecteur CD n’a aucune alimentation même si jai bien branché le cable d’alimentation… donc je me dis que le DD n’est pas alimenté non plus puisqu’il s’alimente avec le meme type de cable.

J’ai utilisé du matériel neuf sauf pour le disque dur et le lecteur cd qui était sur mon ancien PC… Ils sont tous deux branchés avec des cables IDE séparément puisque ma carte mère a 2 entrées IDE…

Je ne sais donc pas d’où le problème vient… Si quelqu’un veut bien m’aider !!!

Merci à l’avance

C’est pas ton DD puisque tu n’as pas d’affichage.
Tu as bien brancher l’alim ATX12V sur la CM?
Enlève les DD et Lecteur et aussi la carte graphique ne garde que la CM et branche ton écran sur l’IGP (carte graphique intégré à la CM)
Puis test une barrette a la fois (tu enlèves une barette,tu démarres et tu fais de même pour l’autre) :jap:
Edité le 23/06/2009 à 15:27

Merci pour cette réponse rapide :wink:

J’ai branché le cable d’alimentation principal sur la carte mère (24 broches) mais j’ai rien branché d’autrre niveau alimentation de la CM… Je ne croyais pas avoir besoin de brancher un autre fil sur celle-ci donc possiblement que mon problème vient de là !!

Donc si je comprends bien, je dois brancher mon cable d’alimention 24 pins et en plus brancher un autre cable (atx12v) !!?

Je vais regarder tout ça lorsque je serai de retour à la maison!

C’est pas indispensable mais ça peut être le problème.
Au fait détail ta configue (sans oublier l’alim : marque et puissance)

Le câble ATX 12V servant à alimenter le processeur il est un peu indispensable quand même! :ane:
Par principe tout ce qui est “branchable” doit être branché :jap: (normalement tout est expliqué dans le manuel de la carte mère)
Edité le 23/06/2009 à 16:02

D’accord, voici ma config:

Carte mère: MSI K9N2 SLI Platinum nForce 750a Socket AM2+ MB (M452-6032
Processeur: AMD Phenom X4 9500 4M 95W Socket AM2 CPU (CP1-AM2-9500 )
Mémoire: Corsair XMS 4096MB PC6400 DDR2 800MHz (2x2048MB) (C13-6084 )
Boîtier: Apex SK-378 ATX Black Mid-T Case (A355-2009 )
Power supply: Ultra LSP550 550w Power Supply (ULT-LSP550
Carte graphique: Radeon HD 3450 256MB PCIe w/DVI/TV-OUT OEM (TC3H-1156 )

Ton alim n’est pas extraordinaire, elle fournit autant de puissance qu’une Corsair 400W, mais ça devrait suffire :wink:

Je viens de regarder ta CM, apparemment tu as un connecteur 8 broches en haut à droite pour alimenter le processeur (avec un cache sur 4 des 8 broches je crois) et tu as la prise 8 broches correspondante sur ton alim, enlève le cache et branche plutôt celle-là, les Phenom X4 sont connus pour consommer pas mal et vu ton alim mieux vaut ne pas prendre le risque de mal alimenter le proc :wink: