Problème montage boitier Lian Li O11 Dynamic EVO

Bonjour à tous,
je viens d’acquérir le magnifique boitier Lian li O11 Dynamic EVO, mais en voulant connecter le boitier à ma carte mère j’ai remarqué que les connecteurs ne correspondaient pas
(cf.photo)


que puis-je faire ?
si quelqu’un à déjà eu ce genre de soucis ?

en vous remerciant d’avance !

Hello, qu’est-ce que tu as comme carte mère ? est-ce un modèle un peu ancien ?

J’ai cherché un peu, et sur des cartes mères Asus récentes, ça correspond, et ça correspondrait également pour ma Gigabyte X570 aorus Elite.

c’est une Carte mère Gigabyte b550 vision D !

F_Panel c’est pour brancher la façade il me semble, regarde dans ton manuel de carte mère pour voir où se trouve les broches de branchement du Panel.

D’après son manuel, la prise F_Panel est la n°15, et il faut brancher la fiche à 9 trous venant du boîtier sur la gauche, là où j’ai entouré en rouge. J’ai un boîtier Fractal Design qui avait plusieurs fiches séparées venant du panneau avant, et avec lui était fourni un adaptateur dans lequel il fallait placer toutes les fiches séparées pour brancher en une fois sur la carte mère (et accessoirement, j’ai ajouté un buzzer qui se branchait dans la partie droite de la prise n°15, là où il y a 7 pins). ^^

Bonjour et merci pour l’aide,
j’ai branché comme tu m’as dit mais rien ne se passe quand j’appuie sur le bouton du boitier.
Lorsque j’allume l’alimentation seul les leds de la ram s’allume puis quand j’appuie sur le bouton du boitier il ne se passe rien …

Vérifie au niveau de la doc de ton boitier sur tu as la même correspondance.
Sinon, avec une aiguille, tu sorts les cosses en soulevant la petite lamelle en plastique tout en tirant le fil, et tu refais le câblage.
Attention à te faire le repérage des fils avant toute extraction. (fil de couture de couleurs différentes noués sur chaque câble du faiscau)


j’ai ça sur la doc du boitier

En effet, le câblage ne correspond pas…
Power Led à mettre en 2-4 (coté carte mère)
Rst Sw à mettre en 7 - 5 (attention polarité inversée) (coté carte mère)
Power SW à mettre en 6-8 (coté carte mère)
La Led d’activité disque n’est pas renseignée. (1-3 coté carte mère)

Les numéros non renseigner sont vide sur la prise

Si part hasard tu vois sur la prise un tout petit triangle en relief ça t’indique le coté + à brancher sur la pin de la carte mère