Probleme monatge pc

Bonjour a tous,
j’ai un gros soucis, j’ai monter ma tour, elle démarre 2 secondes puis se coupe direct.

config:
-Processeur INTEL Core i5 2500K - 6Mo - LGA1155 - 0,032µ - BOX

-Carte mère ASUS P8P67 LE - P67 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 2.0 x16/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - ATA133 - SATA3 RAID/eSATA - USB3 - FireWire - Gigabit LAN - HD Audio 7.1

-Mémoire G.SKILL 2x2Go Eco - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 7

-Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 6870 - 1Go GDDR5 - PCIe 2.0 x16 - 2xmini-DP, 2xDVI (HDCP), HDMI

-Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 320Go SpinPoint F4 (HD322GJ) - 16Mo - 7.200rpm - SATA2 - OEM

-Disque dur 2 (données) SAMSUNG 500Go SpinPoint F3 (HD502HJ)

-Boîtier LANCOOL DragonLord K58 - moyenne tour - ATX - acier - 1x140mm/1x120mm

-Alimentation BE QUIET! Pure Power L7 - 530W - 80+ - ATX

J’ai bien suivi les docs carte mere, alim, carte graphique.

sur le EATX12V (8pins) je ne peut brancher que le CPU1-4P qui a 4pins car le CPU2-8P (4pins) ne rentre pas dans les 4 pins restant du EATX12V.

Quelqu’un a t’il une idée de ce qui ne va pas?

vous pouvez me poser des questions si vous voulez des précisions.

Tout commentaires sera le bienvenu.

Merci

j’ai essayé de le lancer sans la carte graphique = meme probleme

sans la RAM = meme probleme

ton allimentation, je pencerai pour sa

oui mais elle a quoi mon alim?

deja un truc simple, tu bracnhe juste seulement ton alimentation sur l ordi, tu allume et tu regarde… il s eteind ?


et fais attention, tu as p=e mal mit on PCU... il se met p=e en securiter

brancher l alim sur quoi ausii?
ni sur la carte mere ni sur la carte graphique?

juste sur les ventillos du boitier et les disques dur?


comment peut on mal maitre le cpu?

la fleche du proc est en bas a gauche et sur la carte mere la fleche est en bas a gauche du proc ton ca soit etre bon…

alimentation juste sur la carte mere avec le PCU, tu verra si il s arrete …
si il s arrete ses que ses dans l allimentation qu’il y a un probleme… ou alors le PCU qui est pas bien mit…
j ai deja eu des pcu qui rentrai dans l autre sens … ses bizar mais sa m es deja arriver :slight_smile:
Edité le 20/01/2011 à 23:01

pareil quand je branche juste alim + cpu

Pour le cpu je vient de re-verifier il est bien dans le bon sens…

ben ton allim… atta je vais regarder si je vois d ou vient le probleme :slight_smile:


bete question tu n aurai pas besoin de sa aussi ...

www.materiel.net…

[Photo supprimée]

voila tu vois, il y a bien les dessins au même endroit :s

t’es sur que tu peux pas brancher le 8 pins du CPU ? retourne la prise…Y’a un sens.

Mets le buzzer(speaker) pour voir les bips que ca fait…
Edité le 20/01/2011 à 23:19

bete question tu n aurai pas besoin de sa aussi …

c’est une tres bonne question, je n’en est aucune idée :s

comment je peux savoir? :s

je ne sais pas pour l adaptateur … mais ses pas normale que tu dise que sa ne rentre pas… fin moi jms eu ce genre de probleme … faurai quelqu’un qui est le mm model d alimentation
Edité le 20/01/2011 à 23:23

pauvres pc…t’as pas l’air d’avoir fait 40h de français par semaine en tout cas.

c’est vrai que moi c’est une 4 pins que je branche sur une 8pins mais ce qu’il faut c’est 12volts et je ne sais pas si de CPU-E1 j’ai 6 ou 12 volts qui sort :s

bon pour le francais j avoue …mdr mais sa m enerve de faire attention :stuck_out_tongue: dsl grand

T’as pas eu un speaker dans le bundle de ta carte mère ? (ça se branche au même endroit que les boutons d’allumage, led HDD etc.)


Nan mais normalement la 8 pins rentre, retourne le 4 pins qui rentre pas voir.. (à 180°)

si il est branché pourquoi?

tien serial : fr.asus.com…

clic sur la photo elle va s agrandir… je ne vois que le 24 et 8 pin … j vois rien pres des bouton d allumage …

non ca ne rentre pas car sur la 2 eme 4 pins il y a que des formes carrée alors que sur la carte mere c’est 2 carré et 2 autres formes un truc comme ca:

                _
              /   \
             |     |
              ----

je vous fait une photo dans 5 min