Problème mon pc vient de figer , reboot manuelle obligatoire ?

Bonsoir ,

Je vient d’avoir un souci avec ma config : Je fesait un teste de mon HDD avec HD tune pro version payante que je fait 1 fois par mois et pendant le teste ma config à figer le curseur de la souris ne bougait plus et le temps n’avançait plus .

Ma Config :

Carte mère : Asus P5E Deluxe
HDD : Seagate 320GO 7200.11
Processeur : E8500 @ 4.00ghz
Mèmoire : 4go g.skill pc8500 pk
Carte graphique : Crossfire HD4850 512mo
Alim : Corsair TX650w
Boitier : Antec Nine Hundred
Ventirad : Noctua NH-U12F
Graveur : Pioneer DVR216D

  1. Que me conseillez vous de faire ?
    Edité le 27/09/2009 à 21:41
  1. Oui j’ai fait une reset à l’aide du bonton du boitier .

  2. Oui la il refonctionne normalement .

  3. Mais ce n’est pas normal qu’il mais fait sa ?

  4. Que me conseilles tu de tester pour savoir d’ou vients le problème ?

t’as fais le benchmark une fois non ?

Re ,

Mes testes effectuer :

  • HD tune pro sur mon HDD aucune cases rouge tempèrature en full 35 degrès .

  • Occt V3 2h Aucune erreur tempèrature max en full 65 degrès par coeur .

  • Tensions d’alimentation : 3.3v = 3.17v , 5v = 4.97v , 12v = 11.85v

  • Memtest86+ 4.00 = test de 10 pass sur chacunes de mes barettes de mèmoires tester sèparèment aucune erreurs .

  1. Donc pour vous que me reste t’il à effectuer comme teste pour voir si cella ne provient par d’un matèriels ?
    Edité le 28/09/2009 à 21:00

T’as fais la plupart des tests populaires sur la machine, tu peux faire un test OCCT de la CG si t’es vraiment maso mais t’iras pas loin. T’as eu juste une petite erreur de l’OS, c’est tout, pas besoin de s’inquiéter je pense :o.

  1. mes tensions d’alimentation sont correct ? ( c’est à partir de combien qu’il faut s’inquieter sur le +12v )

  2. Pour tester les carte graphique sous occt c’est impossible car selon certaines personnes les HD48** bugs sous occt mais vous pensez que cela pourais provenir de la ?

  3. Donc après pour vous sa serais forcèment l’os , la carte mère ne peut pas provoquer ce genre de souci ?

1)Ton 3.17V a l’air un tout petit peu faible (je ne sais pas la limite pour le 3.3V minimum) mais les autres tensions sont plus que correctes. Et c’est en dessous de 11.85V et 12V.15-20V qu’il faut s’inquieter.

2)T’aurais eu un écran bleu avec Windows et une erreur de pilote. Et si t’as joué et que t’as eu aucun artefact, ça ne peut pas venir de là

3)Ca arrive à l’OS de planter mais rien de grave. Si le problème serait venu à la carte mère, t’aurais meme pas pu démarrer et elle n’aurait pas bipper au démarrage.

Très bien je vais donc tester un jeux pour voir en rentrent du taff , si il n’y a pas d’artefact sa fait que cela viendrais de l’os est que ce n’est pas mèchants c’est bien sa ?

Nan, c’est juste une erreur bénine, ça arrive à tout le monde. Surtout lors d’un HDTune où il y a beaucoup d’accès DD.

Aucun souci sur far cry 2 tout à fond .

Donc c’est bien windows , mieux vaut t’il formater ?