Forum Clubic

Probleme : mon pc s'éteint tout seul

Salut a tous,
J’ai un problème avec mon pc portable, il s’était subitement. Le temps pendant lequel je peux l’utiliser avant qu’il s’éteigne varie beaucoup (de quelques secondes a plusieurs heures). Et cela dépends surtout du fait qu’il soit en charge ou non (il s’éteint moins rapidement quand il n’est pas branché).
Je l’utilise depuis plusieurs années, et je n’avais jusqu’ici jamais eu de problèmes. J’ai d’abord pensé que ça venais du faut qu’il soit trop chaud, mais il est a peine tiede quand ça le fait.
C’est un « petit » pc avec une celeron et 4go de ram qui tourne sous windows 10. Et autre petit détail, mon disque dur est rempli (il fait 32go) et je ne peux rien supprimer dessus vu qu’il n’y a que les fichiers systèmes (je dois utiliser une carte sd pour mes documents).
Merci d’avance a ceux qui pourront m’aider

Bonsoir,
Je suis pas expert en portable, mais ce que tu décris, surtout le côté branché/pas branché, ça me fait penser à une batterie qui lâche.

Quant à l’espace disque, tu devrais toutefois essayer de trouver quelque chose de plus grande capacité (en soit, 32G ça se copie rapidement sur un autre disque, même en faisant un clone bit à bit) même si ça n’a rien à avoir avec ton problème de charge.

++SN

bonsoir ikko,
comme dit m sans nom, la batterie est peut être en train de lacher.
essaye de tourner que sur l’alim, ça peut être aussi l’alim.

tu peux déjà essayer de l’utiliser sans ta batterie et si le problème persiste, essaye un autre chargeur. Si cela ne change toujours rien, c’est que le problème vient de ta carte mère et là souvent on change de pc car trop cher de réparation… :confused:

Bonjour,
Une fois le problème résolu, je vous conseille de sauvegarder les données de votre ordinateur, surtout le système d’exploitation Windows avec la licence authentique, les programmes installés et les fichiers personnels. Si l’on rencontre malheureusement à nouveau les erreurs de Windows ou le problème de démarrage de l’ordinateur, on peut tout simplement lancer la restauration depuis le fichier de sauvegarde. Personnellement, je trouve qu’il est pratique d’utiliser la fonction intégrée dans Windows « Créer une image disque » et un logiciel de sauvegarde de données nommé Renee Becca. Je préfère Renee Becca car il permet de sauvegarder les fichiers ajoutés ou modifiés au lieu de tous les fichiers. C’est bien simple.