Forum Clubic

Problème: mon PC se fige, d'où ça vient?

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un problème avec mon ordi. Lorsque je l’allume et une fois arrivé au bureau windows, mon ordi se fige, cela arrive dès que je lance la première application n’importe laquelle, internet, lorsque je navique dans mes dossiers… Du coup je suis obligé de redémarrer mon ordi, et ça peut arriver 4 fois de suite comme ce soir.
J’ai testé mes 2 barrettes avec memtest l’une après l’autre mais sur le meme port et aucune erreur.
J’ai 3 disques durs 1 IDE 320 Go et 2 SATA 250 Go et 160 Go.

Alors est ce que je dois tester mes barrettes sur le 2ème port que j’utilise?
Est ce que ma carte mère A8NE Sli ne gère pas tant de Go.
Une fois mon ordi démarré après tout ces “figeages” mon ordi marche nickel.

Pouvez vous m’aider?

Salut,

C’est des barrettes de combien ? ( 4 Go Max pour ta mobo )

Passe un bon coup de Spy-bot ( ou autre antispyware ) et fais une recherche de virus

Tu peux toujours faire un petit test sur l’autre connecteur DIMM

Essaye de démarer en mode sans échec , si tu réussis passe un coup d’anti virus , sinon fait toi un CD de boot avec un anti virus ( éééh oui un antivirus bootable au démarage sa existe ^^ )

www.frozentech.com… regarde sa^^
ou alors Ultimate boot CD qui en integre un.
Edité le 05/05/2008 à 01:54

La derniere fois que jai eu ca, c’etait 2 jours avant que mon disque dur rende l’ame !!! (Mais bon ca défigeait pas lol)
Alors n’hésite pas à faire des copies de sauvegarde :wink:
Mais bon ce genre de bug c’est bien souvent un probleme de matériel… et la c’est probable que ca soit la ram , jai aussi un petit figeage avec le demarrage de mon second pc, sur lequel jai boosté les timing de la ram… faudra que je calme ca :wink:

un petit truc, réinitialise le bios de ta carte mère, généralement ce sont des mauvais paramétrages qui déséquilibre tout et qui font planter Windows…

Salut,

Voilà ça continue toujours j’ai besoin de votre aide!! Est ce que ça servira à quelque chose si je réinstalle windows? Donc est ce plutot un problème logiciel ou matériel?

Bonsoir,

J’aurais bien dit la température du process (ac une pâte thermique à changer par exemple ou un ventilo à vérifier) ms si ça ne le fait qu’au 1er démarrage … je me plante sûrement

• je tenais néanmoins à émettre cette hypothèse au cas où :neutre: -

Sinon essaie de voir p-ê ac un log instable, ms là faudrait que tu parviennes à correler les débuts de l’instabilité de ton système ac l’installation d’un ou plusieurs nouveaux programmes. Je sais pas si je me fais comrpendre :nexath
En gros, vois la date à laquelle ton écran a commencé à se figer et compare cette date au(x) log nouvellement installé(s) à ce moment-là
Edité le 29/05/2008 à 23:11

j’ai eu un problème similaire avec mon pc, quand j’avais vista + xp d’installé sur mon pc (les bugs ne concernait que xp).
Je ne sais pas si sa marchera de reinstallé windows, mais au moins si t’as toujours le même problème après tu saura que sa vient pas de windows