Problème, mon pc se bloque dès l'allumage(non résolu)

Bonjour,
Il y a déjà un bon moment que mon pc est planté, le problème je l’avais résolu avec l’aide d’un informaticien c’était une panne très bête un programme de trop et voila que d’un seul coup le HD c rempli entièrement apres un redémarrage comme qui dirait non voulu(la prise de l’alim c barré). Et c’est au moment de transférer tout les fichiers dans mon pc(après avoir réinstaller windows et tout les drivers) en branchant le HD d’un ami sur mon pc en tant que disque dur esclave où tout mes fichiers ont été transférer précédemment que le pc a replanté.

aujourd’hui j’en suis a là, j’allume le pc et il se bloque directement sur la premiere image c’est à dire la présentation de la carte mère où il me propose en bas d’appuyer sur DEL pour entrer dans le setup ou d’appuyer sur TAB pour laisser apparaître le “BIOS POST Message”
J’ai tenter les deux option rien ne se passe, A l’instant où j’écris se post j’ai allumé le pc pour pourvoir vous faire ma petite description de l’écran et au bout de quelques minutes le pc affiche un autre message :
-Reboot and Select proper device
or insert Boot Media in selected Boot device and press a key
la je mets le CD de windows XP et j’appuis sur une touche, le CD se lance et j’appuie sur entrée pour lancer l’installation et c’est a se moment là qu’il me dit qu’il ne détecte pas mon HD c’est un maxtor 200GB SATA 3.0GB HDD j’ai verifié son branchement et il est bien en maitre brancher sur la carte mère et à l’alim

Voila je pense que je n’ai rien oublier si oui dites le moi je vous répondrai d’après moi c un problème avec mon HD mais je ne sais pas comment le régler

J’attends votre aide et je vous remercie de vos réponses
Edité le 15/07/2008 à 14:50

Salut,
Essaye avec un autre disque dur.

la coupure prematurer de courant la peut etre grillé donc test le dans un autre pc ou test ton pc avec un autre disque dur !

j’aurai bien tenter mais le pc sur lequel je suis est un portable et je n’ai pas d’autre disque dur sous la main par contre la coupure prematurer c passer lors de la première coupure donc j’espere que c’est pas sa mais merci quand même :wink:

salut

alors deja si c’est un disque sata il ne faut pas bouger le cavalier car pas de maitre ni esclave en sata

quelle est ta carte mere?

ma carte mère est la P5P800 de ASUS

ton disque est un sata ou pata?

tu as essayer un autre port sata?

Mon disque dur est un sata et j’ai essayer les 2 ports sata que j’ai trouver sur ma carte mère

tu devrais essayer un clear cmos
ton bios est peu etre planter

vois aussi sur le site de asus pour recuperer les driver sata : et tu les recharge en bootant sur une disquette ou autre support bootable par ta CM

ok merci de ton conseil je vai essayer de faire ca :wink:

j’ai effectuer un clear CMOS mais pas moyen de trouver les drivers sata de mon disque dur est ce que quelqu’un pourrait m’envoyer un lien pour les télécharger !?? Merci

c’est les driver sata de ta carte mere sur le site de asus qu’il faut