Bonjour,
Il y a déjà un bon moment que mon pc est planté, le problème je l’avais résolu avec l’aide d’un informaticien c’était une panne très bête un programme de trop et voila que d’un seul coup le HD c rempli entièrement apres un redémarrage comme qui dirait non voulu(la prise de l’alim c barré). Et c’est au moment de transférer tout les fichiers dans mon pc(après avoir réinstaller windows et tout les drivers) en branchant le HD d’un ami sur mon pc en tant que disque dur esclave où tout mes fichiers ont été transférer précédemment que le pc a replanté.
aujourd’hui j’en suis a là, j’allume le pc et il se bloque directement sur la premiere image c’est à dire la présentation de la carte mère où il me propose en bas d’appuyer sur DEL pour entrer dans le setup ou d’appuyer sur TAB pour laisser apparaître le “BIOS POST Message”
J’ai tenter les deux option rien ne se passe, A l’instant où j’écris se post j’ai allumé le pc pour pourvoir vous faire ma petite description de l’écran et au bout de quelques minutes le pc affiche un autre message :
-Reboot and Select proper device
or insert Boot Media in selected Boot device and press a key
la je mets le CD de windows XP et j’appuis sur une touche, le CD se lance et j’appuie sur entrée pour lancer l’installation et c’est a se moment là qu’il me dit qu’il ne détecte pas mon HD c’est un maxtor 200GB SATA 3.0GB HDD j’ai verifié son branchement et il est bien en maitre brancher sur la carte mère et à l’alim
Voila je pense que je n’ai rien oublier si oui dites le moi je vous répondrai d’après moi c un problème avec mon HD mais je ne sais pas comment le régler
J’attends votre aide et je vous remercie de vos réponses
Edité le 15/07/2008 à 14:50