Ma config :
carte mère: MSI G31TM-P21
carte graphique: nvidia gforce9800gt
Ram :2Go
alimentation : Antec 430W
Disque dur : 3western digital de 500go
processeur : intel core quad 2 duo q6600
je me tourne ver vous car mon pc freeze aléatoirement en jeux avec reboot obligatoire (l’image et le sons).
Certain que le problème venait de ma carte graphique(atiradeon 4800series , je l’ai remplacé par une geforce 9800gt mais le problème persiste. je précise que ma carte mére est neuve et ma ram aussi.
Je crois donc plus a un problème d’alimentation. Je ne sais pas si elle est suffisante pour mon matériel ?
En espèrent que quelqu’un puissent m’aiguiller…
Edité le 18/02/2010 à 01:27
commence par remettre la HD 4800, parce que là en mettant une 9800GT, tu rétrograde et comme ça n’a pas l’air d’être ça le problème, mieux vaut mettre la plus puissante.
Essaye une autre alim pour voir
fait un test avec memtests, pour tester ta ram
désoler pour les 2 topics je découvre clubic et je suis pas très doué en matière de forum lol
merci de ta réponse v1rus 2.2 je vais essayer ce soir avec une alim 500 watts je te tient au courant. :)
j’ai totalement réinstallés mon o/s qui est quotidiennement nettoyer avec ccleaner donc je pense que sa ne vient pas de la, pour mon ati j’ai tout essayer ,driver omega , ati tray tools , et driver plus ancien mais rien ni fait . Je vient juste d’installer l’alim 500w d’un pot , je vais geeker pour voir si sa marche et je vous tient au jus.
Edité le 18/02/2010 à 14:59
prend les drivers officiels, ceux d’omega date d’y voilà assez longtemps (basé sur les pilotes de 2007 :riva:). En plus, d’après ce que j’ai pu lire, les HD 4000 ne son pas supporté, donc sa pourrait être ça le problème
j’ai essayer avec les drivers officiel sa ne marche pas non plus. Le problème ne vient pas de la carte graphique.
La je vient de réussir a jouer 3h a mass effect 2 sans beug grâce a l’alim 500w, je crois que le problème vient de sa ou de micro coupure edf . Je teste quelques heures encore et si s’est bien sa je suis bon pour racheter une alim.
Edité le 18/02/2010 à 17:39