Problème! Mon ordinateur sous Windows 10, quand je l'éteins il reste allumé (tout sauf ma tour) ducoup lors de l'allumage mon ordinateur ne s'allume plus ! PLZ HELP ME !

Depuis que je suis passé sous Windows 10 ;du a l’obligation car j’étais sous Windows 7 et c’est la fin de celui ci; j’ai un énorme problème.
j’ai essayé plein de chose sur tous les tutos … j’ai essayé les Shutdown (plusieurs appli testé) mais rien ne fonctionne.
Donc, a chaque fois que j’éteins mon ordinateur (https://icecat.biz/p/acer/pt.sfje2.286/pc-postes-de-travail-G5910-11959784.html) il s’éteint normalement sauf que la tour reste allumer (dont le bouton pour allumer l’ordi), je le sais bien car le ventilateur fait du bruit et il y a la lumière du bouton de démarrage.
A cause de cela, le lendemain j’appuie sur ce bouton pour allumer mais mon pc ne réagit pas car (il est “déjà allumer”). Je suis donc obliger d’enlever la prise où il y a mon pc de brancher puis de rebrancher la prise pour que mon pc sois éteint et que je puisse enfin allumer mon pc avec ce bouton qui est éteint a présent.
Alors, Comment faire pour que mon pc sois éteint quand j’appuie sur le bouton arrêter de mon pc ou sur l’icône Windows ?
SVP HELP ME !

Salut

Aucun message d’erreur ? pas d’écran bleu ?

Salut, non.
J’ai tout expliqué mon problème ci dessus.
Mais mon pc fonctionne mais c’est la manière de l’allumer qui est violente et dangereux pour mon pc donc le problème dois être résolu le plus vite possible.
Cela fait plus d’une semaine que j’essaye de résoudre ce problème mais rien. Alors j’espère que ce forum va m’aider car cela m’énerve vraiment.

Essayes-ça:

Paramètres -> système -> Alimentation et mise en veille -> Paramètres d’alimentation supplémentaires -> Choisir l’action des boutons d’alimentation -> “Modifier des paramètres actuellement non disponibles” -> Décoches “Activer le démarrage rapide” et enregistres.

1 « J'aime »

Merci, mais je l’avais déjà fait avec les tutos sur ytb x) et çà ne fonctionne pas :confused:

Mon problème a été résolu sur un forum … je les remercie et donc sur ce … il fallait juste que je reste appuyer sur mon bouton plus de 10 sec pour qu’il s’éteint de force. Voilà ^^

Ouais, enfin, ça ne résout pas le problème de base que tu rencontres, à savoir que le PC ne s’éteint pas complétement alors qu’il devrait.

Dans le gestionnaire de périphériques, tu n’as pas de point d’exclamation ou de croix blanche sur fond rouge dans la liste des périphériques.

Tu dis avoir passé ton PC sous Windows 10, il s’agit d’une nouvelle installation ou d’une mise à jour depuis Windows 7 ?
Quelle version de Windows 10 est actuellement installée ?