Probleme. Mon ordi se fige quand je joue avec la plupart de mes jeux

Voila j’ai un enorme soucis depuis 4-5 jours environ mon ordi se fige au bout de 15min de jeux (age of empire 3 notemment) la souris bouge toujours mais le son repasse en boucle, je peux toujours discuter avec les autres personnes en ligne mais je ne peux plus jouer et eux non plus.
J’aimerai savoir quel est le probleme sachant que ca me le fait sur battlestation midway aussi et que avant je n’avais aucun probleme !
Je suis à chaque fois obligé de redemarrer mon ordi manuellement avec le bouton d’allumage et ca n’est pas tres conseillé…

Merci de votre aide.
Pilou64230X

Bonjour,:hello:

-L’affichage à l’écran se fige

Un écran dont l’affichage se fige régulièrement, et sans raison apparente, est souvent symptomatique d’un problème de mémoire vive. Pour en avoir le cœur net, une petite vérification de l’état de vos barrettes de mémoire s’impose. Vous pouvez la faire à l’aide du logiciel gratuit Memtest86+. Mais attention, il est en version anglaise.

-1 Rendez-vous sur le site www.memtest.org. Cliquez sur le lien Download (Pre-built & ISOs), puis sur le premier lien Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip). Enregistrez le fichier sur votre Bureau, faites un clic droit sur son icône et sélectionnez Extraire tout
Le nouveau dossier qui apparaît sur votre Bureau contient un fichier Iso. Il ne vous reste plus qu’à le graver sur un CD enregistrable. Pour cela, utilisez votre logiciel de gravure habituel (Nero, Roxio
) ou, par exemple, le logiciel gratuit et en français ImgBurn, à télécharger sur www.imgburn.fr.

-2 Laissez le CD fraîchement gravé dans le lecteur de votre PC et redémarrez ce dernier. Lorsque votre ordinateur vous y invite, pressez une touche pour démarrer depuis le CD. Memtest86+ va alors immédiatement commencer à tester vos barrettes de mémoire. Cela va prendre du temps, mais s’il détecte des erreurs, vous le verrez tout de suite !

-3 En cas d’erreurs, ouvrez le châssis de votre PC. Déchargez-vous de toute électricité statique en touchant un objet métallique. Retirez les barrettes, essuyez-les avec un chiffon et remettez-les en place. Refermez le châssis du PC.

-4 Si le problème persiste, essayez d’identifier la barrette défectueuse en procédant par élimination : retirez juste une barrette et voyez si votre ordinateur continue à se figer. Refaites le test en replaçant la barrette, puis en en retirant une autre. Et ainsi de suite

Munissez-vous de

Un CD vierge.
Un tour nevis cruci-forme.
Un chiffon propre et non pelucheux.

-Tu peux nous donner les températures de ton PC quand tu joues avec Evrest…
:jap:

hum ca m’a l’air bien compliquer tout ca… comment connaitre les temperatures? Mon PC ne surchauffe pas non il est assez puissant et il ne s’emballe jamais quand je joue ^^

Bon j’ai effectué la demarche aucun probleme sur ma memoire vive… qu’estc e que ca peut bien être?? :@

Pour info : pentium dual core E5200 à 2.5 GHz
1.00 GHz de RAM seulement…
et la carte c’est une Nvidia je sais pas combien de 512Mo
Edité le 23/02/2010 à 17:34

sinon essaye de faire une mise a jour de tes drivers

-Donne quand même les températures…avec Evrest Ultimate
( pour voir les températures dans va dans ‘Sondes’)
-Tu peux donner aussi la marque de l’alimentation(elle fatigue peut être…)

salut

test aussi BlackBox64 pour les tension et température : en jeux si possible

J’ai regardé dans l’observateur d’eveneemnt et ils m’ont dis ca :

Application bloquée Autorun.exe, version 1.0.0.1, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.
Ca c’est surment age of empire 3

Application bloquée Battlestationsmidway.exe, version 0.0.0.0, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

Voila ca c’est incomprehensible pour moi mais ca vous met peut etre sur une piste…

EDIT : vous pouvez m’aider ? Ca ne vous dit rien l’observateur d’evenement?

Je viens de lui faire un grand lavage d’estomac j’ai une alim 370 V
Edité le 24/02/2010 à 15:47

up…

j’ai une alim 370 V

quelle marque et model

sinon as tu prix les temperature avec Black box ainsi que les tension en jeux,

Me rappelle plus la marque mais c’est pas une no name si c’est ca que tu veux savoir pour les tensoins je te dis ca desuite. La chaleur c’est pas un probleme c’est jamais chaud ^^

edit temperature et tension hors jeu :

processeur : 0.94V 53 C
Memoire : 1.8V fois 3 je pense
CG : 9600GT au max de ses possibilités je pense Core(GPU) max speed 650 MH, current speed 650MHz
Shader max speed 1625 MHz max speed 1625 MHz et memory max speed 900MHz current speed 900MHz
Sisteme : ATX + 12V 11.04V
ATX + 3.3V 2.99V
ATX + 5V 4.06
chassis temperature 43C
Disque dur temperature 35C

remarque mon MP4 charge je sais pas si ca a une influence x)
Edité le 24/02/2010 à 22:01

11.04V c’est bas tres bas

tes en jeux , fait la touche windows pour revenir sur le bureau et voir les tension

OK j’essaye en jeux mais ca ne sert à rien etant donné que je ne epux pas faire copier coller sur ce logiciel et que l’ecran sera figé avant que j’ai fini de recopier donc voila quoi un autre logiciel plus simple d’utilisation est la bienvenue

Tu peux essayer OCCT : www.clubic.com…

Tu peux faire des test du GPU ainsi que de l’alimentation. Si tu vois les courbes chuter, c’est pas bon.

Ca se teste en dehors des jeux, mais tu peux quand même avoir des figeages (?).

Cependant, je pencherais plus pour un problème logiciel.

Quel OS as tu?
As tu installé des programmes dernièrement? Si oui lesquels?
Qu’utilises tu pour discuter avec tes amis?
Edité le 25/02/2010 à 11:48

Non alors j’essaye avec Blackbox ATX + 12V 11.04V en jeu :S
ATX + 3.3V 2.99V
Chassis temp : 42 C
CG temp : 56 C
processor temp : 49 C

Non hors jeu je n’ai aps de figeage mais la en allumant mon ordi j’ai du reessayer 5 fois parce que l’ecran ne voulait pas s’allumer et mon ordi a fait 3 bip de 2secondes chacun environ c’est assez flippant…

C’est quoi l’OS? J’ai installé Vdownloader pour telecharger des videos et battlestation midway qui plante lui aussi.
Moi je discute avec facebook surtout mais mes soeurs utilisent MSN

Alors les tensions restent au même niveau rien a signaler en revanche le logiciel m’a dit que mes drivers Nvidia et directX n’etaient pas à jour…Est ce que ca ne peut venir que de là?
Edité le 25/02/2010 à 11:55

OS = quel Windows as tu?

Essaye de faire une restauration à un point de sauvegarde antérieur pour voir si ça bloque.

Mais effectivement les 3 bips c’est pas trop bon.

J’ai XP olala c’est quoi ce bidule " restauration à un point de sauvegarde antérieur…"

Restaurer l’état de l’OS à un moment antérieur au problème :wink:

menu démarrer > programmes > accessoires > outils système > restauration du système

Tu verras les points de restauration qui ont été créés à des dates antérieures,tu vois également les actions effectuées et à quelle date (installation ou désinstallation de X,par ex…c’est d’ailleurs comme ça que j’ai vu que mon beau-fils avait installé des trucs que je lui avais interdit quand j’étais en vacances et avait retrouvé mon pc en piteux état à mon retour :icon_biggrin: ),ça permet parfois de situer à quel moment le problème est apparu,et ça le règle parfois en restaurant à un point antérieur :slight_smile:

Sinon,je pense aussi que que le souci vient de l’alim,les tensions sont vraiment trop basses :confused:
Edité le 25/02/2010 à 18:16

si tu as la possibilité de te faire prêter une alim fait le

sinon c’est aussi possible que ce soit une erreur de sonde mais mieux vaut tester

Ok ca fait chier quand même lordi a moins d’un an… faut vraiment avoir une alim de merde parce que j’ai une protection sur ma prise contre les orages…

edit : aucun changement… alors vous pensez que c’est l’alim?
Bonne-nuit
Edité le 25/02/2010 à 22:10