[PROBLEME] Mon ordi démarre plus

Salut à tous et bonnes fêtes !
Alors mon pc chéri me fait des misères ce matin, il démarre plus :confused:

Rien de spécial auparavant si ce n’est un probleme curieux : quand il n’était plus alimenté ( plus de courant ou interrupteur de l’alim sur zéro ), il mettait de plus en plus de temps à redémarrer. Il ya 6 mois peut etre, quand ça m’a fait ça pour la première fois j’avais tout débranché pendant une semaine, et à mon retour il a fallu 10minutes une fois alimenté pour démarrer. Et quand je débranchais ces derniers temps c’était facile une demie heure :confused:

Par contre quand il restait alimenté jamais aucun probleme pour démarrer à part aujourd’hui. Dernier petit truc, pour l’allumer j’avais activé la fonction “allumage par clavier” ( enfin vous voyez l’option ).

Donc ce matin j’ai tout démonté, j’ai essayé de démarrer avec moins en moins de trucs à chaque fois jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien du tout sur la carte mère… ( haut parleur du pc alimenté mais jamais de bip ). Bref je sais pas si c’est l’alim ou la carte mère qui foire. Petit détail chiant, quand l’alim est raccordée au secteur et bouton sur 1, il y a un petit voyant vert qui s’allume sur la carte mère :confused:

Mon matos :
ANTEC NEO 480W
ASUS A8N SLI Deluxe ( jamais servi du SLI )

Voilà si qqun peut me dépanner ça me ferait bien plaisir :slight_smile:
Bonnes fêtes :slight_smile:

ps : ha oui et j’ai commencé par faire un reset CMOS direct, mais sans succès

oui chaud pour la maj ^^ non les ventilos ne se mettent pas en route, ça reste mort de chez mort :confused:

J’ai aussi enlevé la cm du boitier au cas où ( probleme de masse des fois )

Va falloir que je teste avec une autre alimentation oui mais vu que j’en ai pas :confused: je vais voir avec des potes

Je postais aussi au cas où qqun connaitrait un probleme avec cette serie de CM / alim, c’est pour ça que j’ai mis plein de détails. Je sais par exemple qu’à l’époque de mon PII si j’activais l’allumage par clavier ça causait des problemes au bout d’un moment et on devait le désactiver.

merci pour les réponses ( et pour les suivantes :stuck_out_tongue: )

Moi aussi, sa ma fait ça.
En faite, c’était mon alim. :neutre:
A la fin je devais apuyer au moins 50 fois :pt1cable: (voir plus) sur le bouton d’alimentation avant qu’il s’allume. :grrr: