Probleme mon nouveau pc ram

Bonjour a tous j ai un petit soussi avec mon nouveau pc et je n arrive pas a savoir d ou ca vien.
Je l ai acheté il y a 1 mois et c est une bonne configue normalement:
Asus crosshair formula 5, avc un fx8150 j ai 16go de ram corsaire vengence une gtx 560ti une alim tx750 et des periferiques normaux.
J ai pas mal de problemes surtout sur les jeux, par exemple des lag sur star wars old republique ( avc toutes les option en mini) sur starcraft 2 quand je fais des retour windows le jeux met presque une minute a revnir avc alt/tab. Et le pire, je suis un grand jouer de counter strike source, pour rejoindre un serv ca me prend des fois 2-3min…
J ai aussi quelques pb au niveau de la sortie ves ma tv via le mini hdmi. Quznd je regarde un divix, il nest pas fluide j ai quelques ralentissement.
Certain amis m on dit que ca pouvais venir du proc mais j ai quand meme des doutes.
Normalement tous mes drivers sont actualisés.
Merci de m aider je deprime :frowning:

C’est en multi ou en solo,tout ça ? parce que dans le cas de CS au moins ce n’est pas la config qui cause ça :neutre:

Le FX8150 n’est peut-être pas ce qu’il aurait dû être mais ce n’est pas non plus une daube,il est tout à fait à même de faire tourner ces jeux : il est au niveau des meilleurs Phenom II X4 et X6 :wink:

Sur Starcraft II :

www.hardware.fr…

Pour css oui c eqt pendand le chargemen et ingame j ai pas mal de petit freez la plupart du temps sur les map chargees en objet (inferno) pour starcraft pendant une partie aucun problem de lag mais juste pensant les retour windows, si j ai le maleur de faire alt/tab ca me prend parfois 1 min pr revnir en jeux et jme fais kick

Quand je regarde sur cpuZ j ai d enorme fluctuation dans la frequence de mon proc ca ne pourrais pas venir de cela tout mes lag, les multiplicateurs et le vcorp change tout le temps…

salu

normalement il est abaissé quand le pc se tourne les pouces, puis il reste aux fréquences normales quand le pc est sollicité. ça doit pas faire constamment le yoyo.
regarde dans le gestionnaire des taches, tu dois avoir un truc qui utilise tout le processus

as tu des logiciels d’overclocking ou monitoring sur ton pc?

alors, dans le gestionnaire de tache rien ne bouge ou presque a part 1 ou 2 apli qui utilise entre 2et 5, quand je ne fais rien les 8 coeurs restent a moins de 10%
J’utilise cpu Z(rog version) fournis avec ma carte mère et AI suite 2 fournis également par asus.
en même temps que les Mhz, il y a le core voltage qui fluctue, mon proc n’est peut etre pas bien alimenté? es ce normal?
merci a tous en tous cas de m’aider

Tu dois avoir le Cool’n’Quiet activé dans le bios,et dans ce cas oui c’est normal que la fréquence et le voltage varient selon l’utilisation :slight_smile:

Ca par contre…quand mon pc ne fait rien de particulier sous Windows,le cpu (Phenom II X4) reste à 0% ce qui est logique :heink:

Je pense qu’il doit y avoir une appli qui tourne en tâche de fond :neutre:
Edité le 16/03/2012 à 15:40

ça sent le malware
démarrer…exécuter… MRT (outil de détection standard Microsoft, parfois très efficace)
passe aussi un coup de Malwarebytes Antimalwares (gratuit)

je ne parle même pas de l’antivirus, car je n’imagine pas que tu en sois dépourvu

juste en passant: UN SEUL antivirus résidant à la fois
s’il y en a deux, ils vont se parasiter mutuellement

alors je viens de prendre un screen de mes aplication du gestionaire de taches :
imageshack.us…
aparament rien ne me pomp de proc…
par contre comment couper le cool’n quiet? nomalement dans le bios mais aparament il est deja coupé…
Je suis en train de passer MRT, merci du renseignement.
je telecharge également malwarebytes, et j’ai avast a jour.
par contre mon windows est tout propre normalemnt il a été installé il y a une semaine.

Il n’y a rien dautre à faire que le désactiver dans le bios :neutre: tu n’aurais rien modifié dans les options d’alimentation avancées de Windows ?

l’alim tx750, c’est une corsair ?
pour ce qui est des lag et probleme de connexion serveur c’est la connection internet…
Edité le 16/03/2012 à 21:23

Pour l alim oui c eqt une corsair, et pour les probleme de conecion, non sa ne vien pas d internet j ai ete chez un ami et avc la meme conection il se conecte 2 fois plus vite. Je vais alle fouiller dans le bios pour Le cool n quiet

Ca ne veut rien dire du tout,hein :stuck_out_tongue: