[Problème]Mon HDD est inaccessible : besoin d'aide - problème de partition

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum et je souhaiterais avoir de l’aide.

Il y a 3 jours, j’ai formatté mon pc fixe (suite à un problème de virus récurrent) après avoir préalablement fait une sauvegarde de mes documents sur mon disque dur externe DVICO TViX 160Gb.

Formattage réussi, la nuit est passée. Hier matin, j’ai préféré analyser mon HDD externe avec Norton Antivirus 2005 afin de m’assurer que le virus ayant affecté mon pc ne c’était pas propagé dans un de mes documents.
L’analyse n’a rien donnée. Cependant, dès que l’analyse a été terminée, mon HDD externe n’a plus voulu répondre, voici ce qu’il affiche désormais dès qu’on veut accéder dessus :

http://img367.imageshack.us/img367/850/sanstitre7ld.jpg

Renseignements pris auprès de différents amis et forums, il s’avère que la table de partition de mon HDD a été modifiée. Du coup, ma partition n’est plus ni primaire, ni logique, ce qui le rend inutilisable.(mais reste visible sous partitionmagic en format NTFS)

Je pense donc que cette section est la pieu appropriée pour tenter de récolter vos avis et conseils afin de pouvoir refaire marcher mon disque dur et ce si possible sans perdre de données.

Tous vos conseils sont donc les bienvenus !

D’avance, merci à tous.

j’ai eu plus ou moins le meme probleme avec un disque hitachi ,j’ai récupéré mes données avec le logiciel "easy recovery pro" et j’ai tranféré les données vers un autre dd.
j’ai donc aprés formaté mon dd hitachi à l’aide de partition magic et le dd remarché et j’avais récupéré toutes mes données.

Merci bastia.

selon toi, ikl suffit juste de faire une copie des données de mon HDD externe sur mon HDD interne à l’aide du logiciel easy recover pro, et le tour est joué ?

tu a pour récuperer le logiciel gratuit :

restoration_restoration_2.5.14_anglais_14192 :super:

tu peut le télécharger sur clubic!! :wink:

pour ton disque : tu peut utiliser un cdrom linux live bootable (mandrak ou gentoo) gratuit, sa n’intalle rien sur ton disque : mais tu profite des logiciel et tu peut tous faire !!

linux peut voir transferer, formater, toute partition de xp !! le top :super:

tu peut te servir du cd comme disque de secour et dépanage !!

avec nero tu grave l’image iso que tu peut télécharger , sur clubic tu a gentoo!! :wink:

je te donne le lien:

http://www.clubic.com/actualite-21757-linu…entoo-maj-.html

logiquement oui,dans mon cas çà a marché.
Aprés tu peus utilisé restoration_restoration_2.5.14_anglais_14192 mais attention il doit pas etre aussi efficace que easy recover pro qui lui retrouve tout c’est le logiciel le plus puissant du marché pour récupéré ses données.Dans mon cas il a récupéré 80 go sans aucun probléme sans aucune perte d’aucun fichiers mais c’est assez long et le logiciel est trés cher.

il y a déjà eu le problème sur le forum fait une recherche, une des personnes ayant répondue avait donné ce lien http://tbirdtheyuri.no-ip.com/secudisque/ ce qui avait résolu le problème.

petite précision:moi c’eté un dd externe hitachi,mais j’ai mi le dd externe en interne dans mon pc et le logiciel "esay recover pro" à tout récupéré et j’ai tranféré les données vers un autre dd interne du pc.
Donc j’ai pas testé si le logiciel est aussi efficace avec un dd externe qu’un interne(je pense que oui mais j’ai pas testé) et l’avantage de le mettre en interne c’est que la récupération de données va plus "vite"(faut bien compte plusieurs heures quand meme)

avant d’utiliser ce prog test ce que je t’ai dit :oui:

et ben voilà probleme résolu mais comme je les indiqué en utilisant le logiel esay recover çà marche aussi mais c’est moins pratique c’est sur.

oui essaye d’abord le lien de lamoua76 et si çà marche pas tu peus essayé le logiciel.

ta solution est la bonne je en critique pas :wink: mais en dernier recours :slight_smile:

très bien, merci beaucoup, je vias essayer ca dès demain, en espérant bien sur que ca fonctionne :cry:

Donc voilà, après recherche, j’ai sélectionné un certain nombre de programmes susceptibles de pouvoir récupérer les données de mon HDD externe :

J’aimerais savoir ce que vous en pensez et, vis à vis de mon problème, si ces programmes vont être efficaces.

Merci beaucoup.

Perso j’utilise que Easy recovery pro et de toute façon il analyse le dd et donc tu vois toute suite ce que tu peut récupéré ou pas.Au départ les logiciels analyse se qu’ils peuvent récupéré aprés c’est à toi de voir celui qui récupére le mieux tes données.Moi j’ai tout récupéré avec Easy recovery pro donc j’ai pas cherché à utilisé d’autres logiciels.
ps:j’avais quand meme essaye (je me souviens plus lequel) un logiciel gratuit de récupération de données mais il ne pouvais pas récupéré grand chose,donc j’ai passé un logiciel payant(Easy recovery pro) et lui à tout récupéré les 80 go. :clap:

d’accord, mais beaucoup de personnes n’avaient pas le meme poblème que moi. En effet, il est fort probable que mon disque ne soit meme pas visible depuis les programmes puisqu’il n’est plus attribué. J’ai donc bien peur que ces logiciels ne puissent rien récupérer :cry:

t’as essayé le lien que je t’ai filé??? ces solutions de récupérations sont comme je l’ai déjà dit, des recours. La solution que je t’ai proposé pourrait tout simplement remettre ton systèmecomme avant sans avoir de sauvegarde a faire.

essaye le lien de lamoua76 et si çà marche pas,tu as dit au départ que partition magic voyé ton dd donc essaye d’utilisé easy recover pro,c’est un logiciel trés puissant qui va le voir aussi,meme si windows ne voit pas ton dd c’est pas grave çà.
çà te coute rien d’essayé,le logiciel est gratuit pour analysé ton dd et voir ce que tu peus récupéré.
voilà,je peus pas te donné d’autres conseils que d’essaye et tu verra bien si le logiciel ne le vois pas,il existe des boutique sur le net qui récupére des données sur des dd trés endommagé mais c’est trés cher.

J’ai essayé le lien. Malheureusement, je n’ai pas accès à l’onglet "sécurité" après le clic droit sur le DD . . . Donc ca ne fonctionne pas.

J’ai fait un scan avec Pc recovery.
Toutes mes données sont récupérables avec ce logiciel. Cependant, j’ai fait quelques tests et il s’avère qu’une fois copiés sur mon DD interne, les fichiers "clusterXXX.mp3 ou .avi" ne fonctionnent pas (sur winamp) et mes documents textes ne sont pas visibles sous word. De surcroit, tout est mélangé, les dossiers n’existent plus : quand on a une sauvegarde de 100 Gb composée de vidéos, photos, musiques et documents divers . . . ca fait mal de se dire que l’on va devoir renommer et reclasser chaque élément 1 par 1

Je vais donc ezssayer les autres programmes et voir lequel est le plus performant et surtout lequel restaurera le mieu les données !

Enfin, un ami pense qu’en convertissant la partition (pour l’instant en format RAW) en NTFS logique à l’aide de partition magic, il n’y aura aucune perte de données et l’intégralité de mes dossiers seront conservés. Qu’en pensez vous ?

Merci

Et si tu redimensionnes la partition avec Partition magic genre en réduisant à la fin) et que tu lui redonnes sa taille d’origine ensuite peut-être qu’il va réécrire la partie défectueuse ? Ou peut-être qu’il va achever le tout :paf:

Voici très exactement ce que l’on peut voir après clic droit sur mon HDD :

http://img254.imageshack.us/img254/5213/raw5sk.jpg