Problème : mon graveur ne fonctionne plus !

Bonjour à tous,

J’ai un réel souci : j’ai un graveur dvd sur mon pc portable. Du jour au lendemain, il ne grave plus du tout :’(

Je vous avoue que j’ai beaucoup travaillé avec daemon tools ces derniers temps et aussi avec ImgBurn.

J’ai désinstallé daemon tools avec Revo donc je ne pense pas qu’il influence sur le système. Mais par contre, avec ImgBurn, mon graveur fonctionne toujours à merveille, il est toujours reconnu par windows et lit toujours bien. Mais lorsque je grave avec le logiciel fourni par toshiba ou windows ou windows media player, soit la gravure échoue de suite soit après quelques secondes !!!

Merci pour vos réponses ou vos tentatives.

Bien amicalement

Salut Bosssof74

si ton graveur fonctionne avec imgBurn et seulement avec celui-ci, c’est certainement un problème d’encodage.
donne la réf de ton toshiba

essaie

dans le gestionnaire de périphériques, tu supprimes le pilote du contrôleur IDE (contrôleurs ATA/ATAPI IDE) et tu redémarres

a+
Edité le 13/02/2009 à 22:16

Salutations vyger,

Mon ordinateur est un A100-02H et mon graveur de dvd est un Matshita DVD-RAM UJ-850S ATA Device.

Merci pour ton aide. J’essaie déjà ce que tu m’as proposé et je te tiens au courant :wink:


Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai 3 choses dans controleur ATA/ATAPI IDE : - ATA Channel 0 - Canal IDE - Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4

Que dois-je faire ?

Tu désinstalle

  • Canal IDE
  • Intel® 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4

a+

  • ATA Channel 0 est ton disque dur
    Edité le 14/02/2009 à 17:05

Salut,

Pendant une demi heure je te détestais vyger. J’ai supprimé les pilotes et tout à coup plus rien ne fonctionne et mon pc reboot sans arret. Obligation de repasser par le dvd de vista et de restaurer.

J’avais eu le meme souci il y a 1 an et c’était daemon tools le responsable d’après mes souvenirs…

Merci de continuer à m aider l ami.

Bonne soirée :wink:

Donc toujours au même point ?

@+

Malheureusement, je pense qu’après une restauration du système, je ne peux être qu’au même point. Une autre idée ? :wink:

est à propos de deamon tools ou tout autre logiciel de gravure ?

as-tu un logiciel de gravure qui pourrait s’approprier le graveur tel que imgBurn ?

tu peux également le désinstaller ?

a+
Edité le 15/02/2009 à 13:35

En fait avec imgburn, tout fonctionne merveilleusement bien et avec tout le reste : windows media player, toshiba disc creator et windows lui meme, je ne peux ni formater, ni graver en gros rien faire. J’avais néro mais comme il buggait souvent, je l’ai désinstallé avec revo.

@+


Tu penses que je devrais désinstaller imgburn ? bizarre, il a l'air tout gentil et fonctionne trop bien...

essai de réinstaller le toshiba-disc-creator:

toshiba-disc-creator.software.informer.com…

a+

salut, impossible de télécharger avec le lien que tu m’as donné. Après recherche, il est impossible de retrouver ce logiciel. J’ai tenté de le réparer mais impossible il me demande un cd que je n’ai pas. Je viens de désinstaller le pilote et redémarrer. Je vais faire un test.
Je commence à désespérer… :frowning:

essai ici

cdgenp01.csd.toshiba.com…

a+

Je teste ca et te tient au courant. Juste avant, j ai tenté de graver et erreur avec windows media player !!! :frowning:

Vyger ! Rien n’y fait, il m’a mis à jour mon logiciel mais ma gravure avec vista et media center ne marche toujours pas et disc creator non plus d’ailleurs. :frowning:

essayer

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu’il n’apparait plus dans le poste de travail et qu’il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : docxp.mvps.org… ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne “installer” et redémarre ton pc tel que.

Merci pour ton aide Alain mais comme je le disais, je vois mon lecteur graveur dans le poste de travail, je peux tout lire avec, et même graver avec ImgBurn mais rien d’autre… :frowning:

J’ai un doute au niveau de ImgBurn, ne s’est-il pas approprié le lecteur … bloquant de ce fait tout les autres logiciels ?

a+

Je devrais essayer de le désinstaller selon toi ?

pour trouver le problème … Oui

une désinstalle complète avec Revo et ensuite éventuellement une réparation

pour partir sur une bonne base…;

sinon on va tourner en rond pendant un bout de temps.

donc :

un système d’origine qui fonctionne parfaitement et voir ensuite quel appli plante le système.

a+

ben oui désisnstal phisique + nettoyage de tous les log de gravure