Problème mon écran n'affiche plus rien

Bonjour bonjour!

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, c’est la première fois que j’écris sur ce forum.
Donc, voici mon problème:

Mon ordi plantais souvent lorsque je jouais (l’écran devenais noir et le moniteur affichait “no signal input go to power save”)
À chaque fois je devais le redémarrer de force car je ne pouvais plus rien faire. Et une fois, eh ben il n’a pas redémarré.
Enfin si, mais l’écran affiche toujours sont “no signal input go to power save” et devient noir. Par contre, mon ordi tourne toujours.
Ou du moins, les ventilateurs ainsi que la diode power fonctionnent.

Finalement, j’hésite entre un problème lié à la carte graphique ou au processeur.
Mais je suis vraiment nul en informatique “physique” enfin je ne sais pas comment on appelle ça, j’espère que vous avez compris quelque chose à mon post :wink:

Merci d’avance!
Swiss
Edité le 12/05/2011 à 20:45

Bonjour,

Comment je fais pour savoir si il s’agit d’un portable ou d’un fixe, sa marque et modèle, de quelle carte graphique il s’agit, car tout porte a croire que la CG est HS à moins que le PC soit un berger avec un troupeau de moutons… ?

plantais souvent tu as fait des relevés de températures ?

En fait je voulais dire qu’il a toujours planté, mais que la, il a pas aimé.

Et je suis sur un fixe dont voici la fiche technique:
www.01net.com…

Bonjour,

De quand date l’achat du PC, a-t-il été dépoussiéré ?

Démarre-t- il en mode sans échec ? si oui, faire un nettoyage avec CCleaner puis une vérification du disque suivie d’une défragmentation.

Je l’ai acheté il y a 3-4 ans, et je l’ai souvent dépoussiéré.

il paraît qu’il faut changer de PC après 4 ans mais je n’ai pas énormément de sous.

Et sur le lien, il s’agit de la première config, (Acer M5641) les deux autres sont des configurations de “produits similaires”

Puis, mon PC ainsi que le moniteur sont alimentés mais l’écran n’affiche rien. En fait, j’ai aussi essayé de brancher un autre écran à mon ordi et il n’a pas marché non plus. Je crois que quelque soit l’écran, il ne reconnait que le fait d’être branché à mon PC. Mais il ne reconnais aucun signal vidéo.
Par conséquant, il ne démarre pas en mode sans échec non plus. (d’ailleurs, j’ai noté qu’il ne faisait plus de Bip au démarrage, et que le bruit du ventilo est moin fort que d’habitude)

Bonjour,

il paraît qu’il faut changer de PC après 4 ans mais je n’ai pas énormément de sous.
Cela n’est vrais que si tu veux jouer avec des jeux récents ou une utilisation spécifique. Pour une utilisation “normale” il n’y a pas de souci.

mon PC ainsi que le moniteur sont alimentés mais l’écran n’affiche rien
C’est étonnant, il devrait afficher “Pas de signal” ou un message similaire. Déconnecter et reconnecter le câble vidéo.
Tester le moniteur chez un voisin/ami pour être sûr qu’il fonctionne bien.

  1. Dans un premier temps, démonter la carte graphique (en faisant attention à l’électricité statique) la dépoussiérer et nettoyer avec une gomme crayon (blanche) les contacts avant de la remonter.

Te faire prêter pour test une CG par un ami. ou amener la tienne et la tester, une simple mise sous tension du PC pendant quelques secondes et vérifier si il y a affichage du BIOS, éteindre le PS aussitôt.

  1. Vérifier si il y a un buzzer sur la CM, y a-t-il des BIPs au démarrage ?