Problème Modem neuf box ou firewall avec VDJ

Bonjour a tous !
J’utilise le logiciel Virtual DJ avec Windows Vista !
Jusque la le logicel marche nikel, le problème c’est que l’orsque que je souhaite balancer mon mix en direct sur le net grace a l’option du logiciel par l’ip de mon pc, je n’arrive pas a l’écouter sur une source externe !
J’ai déja essayé d’ouvrir certain port (firewall vista et modem) mais sans succès !
Je dispose de la derniere neufbox !
Je pense que le problème viendrait plus de la neufbox !!!

Merci d’avance pour votre aide !:expressionless:

Petit up svp :slight_smile: !
J’ai essayé chez un pote hier soir via une connection par ethernet sur sa livebox et rien n’y fait ca ne marche pas !!!
Peut etre problème de connection sur vista ??? mon antivirus bloque peut etre (Avast !)
merci

est-ce que déjà ca marche en local, cad, a partir d’un pc sur le meme réseaux que le tien.

oui j’ai essayé avec winamp et shoutcast et ca marchait sinon pour le net ca ne marchait toujours pas !

commence par desactiver le firewall windows et explique-moi comment tu as ouvert les ports sur ta neufbox.

J’ai désactivé le firewall de vista et toujours rien ! Quand je colle le lien de mon mix dans windows media player par exemple il me met “Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce qu’une erreur réseau s’est produite. Le serveur n’est peut-être pas disponible. Assurez-vous que vous êtes connecté au réseau et que les paramètres du proxy sont corrects.”
Le lien que me met VDJ pour la lecture est compris de l’adresse ip de la neuf box et non de mon ip local (celle du pc) !
Pour ouvrir les port de neufbox, j’ouvre sa page de configuration, dans réseau et ensuite nat j’ouvre les port tcp et udp suivis du numéro de port !

et dans la neufbox, tu renvoies bien les ports vers l’adresse locale de ton pc?

regarde j’ai ca

neuf box
Edité le 14/08/2007 à 14:32

et tu es sur qu’au moment de tes tests, ton pc a bien pour ip 192.168.1.22?

non il a pour ip :77.192.109.190
Donc je comprends pas trop :s
Et pas possible de changer l’ip sur neuf
a moin de la rediriger ??? mais comment ?
merci de ton aide Ubl0

serveur DNS mon cher

il attribura un nom de domaine pour ton IP même si elle change le modem fera la modif.

tu redirige les ports de sortie de ton programme vers le pc en réseau local et le tour est joué

j’ai fait ça pour un contrôle de PC a distance avec VLC
Edité le 18/08/2007 à 01:08

BlasterMiX merci d’avoir répondu , mais tu peux m’indiquer la marche a suivre !
merci

up

Bon tu est chez neuf, (comme moi)

tout d’abord tu vas sur www.dyndns.org
tu t’inscrit et choisit un nom pour ton nom de domaine

ensuite tu vas sur la page web de la neufbox, tu devrait trouver une page avec comme titre dyndns (j’ai la fast 3302)
tu entre le nom de domain que tu as choisi.

Une fois que c’est fait, le nom de domaine renvoi automatiquement vers l’ip de ton modem et ce malgré ses changements.

Il reste plus qu’à installer un serveur LAN derrière la neufbox.
Cherche serveur LAN dans la page de ta neufbox
Tu rentres le nom du serveur, puis l’ip de ton ordinateur (si elle est dynamique, fixe la dans la plage DHCP du modem)
Et les ports que ton programme utilise. Ensuite tu active l’accès puis tu applique la règle.

Pour écouter ton morceau, il faut ensuite ouvrir ton adresse sur dyndns avec un programme comme VLC
Edité le 23/08/2007 à 01:51

Salut, j’ai fais ce que tu as dis pour dynds, mais c’est dans la neufbox que ca coince je ne trouve pas la zone LAN !

neufbox
Edité le 23/08/2007 à 13:32

Regarde dans l’onglet NAT puis si tu as redirection de port

j’utilise le port 5002 que j’ai ouvert en tcp et udp !
Pour l’adresse ip de destination je ne peut changer les chiffres qui sont apres les 3 premiers points (xxx.xxx.xxx. .)

ok bah tu mets ton IP là dedans, c’est normal que tu ne puisse pas tout modifier vu que ta neufbox est sur une plage du réseau

par contre tu est en WIFI donc, il faut que tu règle ton IP pour qu’elle soit fixe et ensuite coupe la détection des autres réseaux
ça t’éviteras nombre de coupure avec le WIFI

Justement je ne peux pas changer l’adresse ip cf :Nat

non le truc c’est quand tu te connecte à ton réseau WIFI, ton pc a une adresse IP attribuée
Dans les propriété de ta connection wifi, règle le protcole TCP IP avec l’adresse IP 192.168.1.22