Probleme mobo apparament, mais demande confirmation !

J’expose le probléme, j’ai une tour qui avait un bouton power endommager qui rester continuellement enfoncer, donc la tour s’allumer et se couper éternellement, jusque la rien d’annormal, j’ai ainsi réparer le bouton, mais maintenant, sa refait exactement le meme scénario pourtant le bouton est réparé, j’en déduit alors que la mobo à pris un cout, et elle se retrouve défaillante, vous en pensez quoi ?

ps : j’espere que le dur a rien, car il doit pas aimer les redemarrage toute les 3secondes

c’est le mobo qui est endommagé, change le si possible ou il faudra changer le boitier …

ouai, ben le boitier est réparer, j’ai mis un resort derriere le bouton et il revient correctement, donc je vais changer la mobo, j’espere que sa vient de sa, normalment ui, et j’espere surtout qu’il y a que sa.

c’est peut-etre un faux contact au niveau du bouton ou du connecteur sur la carte mere :neutre:
Tu dis avoir réparé le bouton, en plaçant un ressort derrière c’est ça ? Mais t’es tu assuréqu’il n’y avait pas malgré tout un faux contact ?

C’est bien le Power switch qui déconne, pas le Reset ?
Essai d’intervertir les deux pour voir si ça ne vient pas encore du bouton.

Honnetement ça m’etonnerai que ce soit la CM, c’est pas un symptome courant pour un defaut de carte mere. A tout hasard fait un clear CMOS pour remettre un peu les choses d’aplmob

j’ai fait un clear déja, et j’ai bien réparé le bouton power, franchement je vois que la mobo la !!!

salut,
Il faudrait que tu débranches le bouton power sur ta carte mère dans un premier temps ( endroit sur ta carte ou il y a l’aimentation du bouton reset, hddled etc…) et que tu fasses contact avec un tournevis par exemple pour donner une impulsion. Faudrait trouver ca en image sur le net, pas evident a expliquer

+1, c’est ce que je m’apprêtais à proposer :).

ouai, je l’ai fait, sa fait pareil, avec les pins qui resort j’ai toucher avec un tournevis, mais le résultat est le meme, non mais franchement, je pense que c la mobo, c un msi µatx d’un packa c de la grande surface, je crois qu’il y a pas a chercher plus loin !!!

j’ai du nouveau, a mon avis, c la mobo, car elle s’allume tout de suite, dé que je met l’alim derriere, alors que j’ai débrancher le bouton power, j’ai remplacer l’alim au cas ou, mais sa fait pareil, c bizar, car sa lui arrive de fonctionner, j’ai meme remplacer la pile de bios, a mon avis, sa peut etre que la mobo, mais c vraiment étrange, quoique que c une msi…