Problème mkv - freebox v6

Bonjour :slight_smile:

Je sais pas si je poste bien dans le forum adéquat, si ce n’est pas le cas je m’en excuse d’avance.

Voilà, j’en avais marre de mettre mes Blu-ray dans le lecteur, du coup j’ai tout dématérialisé sur mon PC.
A l’aide de Freemi je les lance directement depuis la Freebox V6.

Dans la plupart des cas no soucis, mais certains Blu-ray (fichiers MKV) ne fonctionnent pas… alors que sur mon PC avec VLC pas de problème.
Apparemment la Freebox ne reconnaitrait pas les pistes audio… pourtant je procède toujours de la même façon pour les convertir en MKV.

Si quelqu’un a une idée ou a eu le même soucis…

Merci d’avance :slight_smile:

Effectivement, la box ne reconnait pas certains MKV, mais je n’ai jamais réussi à savoir pourquoi (et effectivement, VLC les lit sans problèmes). J’en ai vu quelques uns qui ne se lancent pas, d’autres qui n’ont pas de son, mais pas compris d’ou ca peut venir.

Tu as regardé les pistes son des films d’origine, pour voir si ca ne pouvait pas venir de là ? (bitrate ou résolution élevé, DTS HDMA et autres…)

Oué faudrait que je compare les originaux plus en détail…
Quand même dingue ce truc.

Bonjour,

Il y a (ou il y a eu) plusieurs problèmes courants avec les MKV selon le lecteur utilisé :

  • en-tête compressé,
  • utilisation d’un level trop élevé (5, je crois),
  • utilisation du CABAC lors du réencodage,
  • piste audio HD,
  • piste audio DTS (DTS standard et ses dérivés).

Tu peux regarder avec l’excellent logiciel gratuit MEDIAINFO tous les paramètres de tes MKV, et ainsi essayer de voir les points communs entre les fichiers qui fonctionnent, mais qui diffèrent pour les fichiers qui ne fonctionnent pas.
Edité le 25/03/2015 à 21:11

Merci pour ces infos :slight_smile:

Je connaissais pas MEDIAINFO je vais regarder ça :super: