Probleme mix...DJs - branchement platine sur PC carte son ext

Bonjour, je debute dans le mix vinyl, ca fait 3ans que je ne fais que du mix sur PC et j’ai enfin acheter une platine Numark ttx et une table de mixage USB, cependant j’ai un probleme c’est qu’il me faudrait brancher ma platine sur le PC, qui n’a pas de line-in.

j’aimerais pouvoir me servir de ma platine et de mes mp3 sur PC pour les mixer ensemble.
Faut il que j’achete une carte son externe tout simplement et le tour est joué? ou mieux vaut acheter une console dj (avec cue, loop etc…)?
et est ce que vous pouriez me dire ce que vaut la dj console MK2 car elle m’a l’air plutot sympa…???

Merci…

Salut à toi.

Tu ne vas pas pouvoir directement brancher ta platine sur ton PC, tu es obligé de passer par la mixette…Par contre, vu qu’elle est en USB, est ce que toutes ses voies sont gérées par un logiciel sur lequel tu lances tes mp3 ? Ou est-ce juste une sortie USB pour le master ou l’enregistrement ?

En tout cas, tu parviendras a tes fins avec une dj console, car quelle que soit celle que tu vas t’offrir, tu auras 1 ou 2 prises phono avec, tu pourras donc sur une voie line connecter ton PC, et sur l’autre (phono seulement) ta platine.

Niveau matos, je te conseillerais la nouvelle Behringer BCD 2000, qui a mon avis est au-dessus de la console Hercules qui fait un peu “jouet” a côté, d’autant plus qu’il n’y a pas grande différence de prix.

Ai-je répondu a ta question ?

ha oui tu m’as bien renseigné, mais ma table de mixage USB ne se detecte pas avec virtual dj.J’ai regardé dans les config mais rien…

Donc une derniere question: si je me procure la console dj, je peux brancher ma table de mixage dessus egalement ou elle me sert plus a rien?

J’ai regardé la Behringer BCD 2000 et j’avou elle a l’air plus professionnelle que la hercules.je crois je vais me faire plaisir.

Pourrais tu aussi m’indiquer ou me procurer des vinyls? car je debute dans le mix vinyl…et m’expliquer quelques truc pour mixer sur vinyls

en tout cas MERCI bcp!

Peut-être que la connectique USB de ta mixette ne sert qu’a l’enregistrement…Quel modèle est-ce ?

Si tu ne souhaites mixer qu’avec deux sources (ton PC et la platine), tu branches les 2 sur la Behringer et, en effet, la mixette ne sert plus a grand chose.

Par contre, lorsque tu auras ta seconde platine (ton prochain achat si tu veux mixer vinyle :smiley: ) , tu pourras les brancher toutes les 2 sur la mixette, qui elle sera branchée en cascade sur la behringer…et en avant guingamp.

Si tu n’habites pas en ville, le meilleur moyen de trouver des disques, c’est encore Internet…Après, tout dépend de quel style tu souhaites faire : du mix (électronisme) ou du scratch (hip-hop et Cie). Renseigne-toi sur les sites des labels qui produisent tes artistes préférés, consulte les charts et les playlists des DJ que tu connais :miam:

Un site pour acheter du vinyl bien sympa et sérieux :wink:

et bien je te remercie pour tout l’ami!!!

je crois je vais acheter la console dj car il me faut de toute facon une carte son externe…

à bientot pour de nouveaux problemes à regler

à oui, heu, ma table mixage c’est une Numark 2USB basic quoi…
je sais pas comment recevoir le son etc…il me faut un logiciel capable de reconnaitre ma table de mix?

Merci

bonjour a tous je voudrai savoir si il faut deux sorti audio si je branche la consol Behringer BCD 2000 sur mon PC ? car je peux pas ecouter un autre son si il y a deja une musique qui tourne !!!

Je suis un peux embeter je sais pas si je doit l’acheter ou pas a cause de cette petite question que je me pause .

Merci de me repondre le plus rapidement possible.

                                                                                               A tres bientot .

Pour info, tu réponds à un message vieux de plus de 1 an !!!
Il aurait mieux valu que tu créées un nouveau sujet …

Bonjour dés que je lance virtual dj avec mon ordinateur portable un bruit de fond
vient pérturber le bon fonctionnemnet merci de m’indiquer comment y remédier

########@########.com (Edit modo : pas d’adresse e-mail dans les messages, il y a les MP pour ça :wink: )
Message edité le 25/03/2009 à 16:17

Vérifies bien que toutes tes prises soient bien enfoncées pour commencer :wink: