Probleme mise en veille et bloquage HP Pavillon DV5

Bonjour à tous (ou plutot bonsoir…),
j’ai acheté un HP Pavillon DV5-1010 à la rentrée, et depuis quelques jours j’ai un soucis : l’ordi ne se met plus en veille quand je le ferme ou lui demande de se mettre en mode de consommation réduite, l’écran seulement s’éteint ou pas (c’est aléatoire, dans tous les cas l’ordi se bloque) et quand j’essaye de le rallumer à ce moment là c’est impossible, j’ai l’écran qui reste noir malgré le fait que la machine soit toujours en marche (connection wifi toujours sous tension et petit icône hp derrière le pc allumé qui indique qu’il est toujours sous tension). Je suis obligé de le rebooter complètement en tenant le bouton de l’alim enfoncé et l’arreter “à l’ancienne” sinon au bout de quelques minutes de bloquage, j’ai un ecran bleu qui apparait tres bref, puis un redemarrage de windows…
Je voulais savoir si vous aviez des solutions a me proposer, si vous aviez déja eu ce probleme sur des pc portables et peut etre meme sur cette game d’ordi, sinon je serais obligé de voir avec le service technique pour probablement le renvoyer en réparation…:frowning:
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Sois un probleme de mémoire … sois un bug de windows. Dans tout les cas, je te conseil de regarder si ton bios est a jour.

Effectivement mon BIOS n’était pas a jour, j’ai cru que le probleme était résolu en faisant cette mise à jour : en effet j’ai fait 2-3 tests hier et ca marchait niquel…SAUF QUE j’ai laissé le pc en veille toute la journée, et le soir en reessayant, ca repart comme au départ…Il se met plus en veille puis au bout de quelques minutes ecran bleu et redemarrage…J’sais plus quoi faire.
Besoin d’aide !

up

comme dis plus haut, réinstall windows. test tes barettes mémoires

J’ai fait un test de mémoire, et rien d’anormal à signaler…J’ai essayé de chercher un peu et aparemment d’autres utilisateurs de laptop HP ont eut + ou - le même probleme sur la mise en veille…J’aimerais savoir si quelqu’un a une solution concrete, peut etre un logiciel qui bloque sous Vista ou un soft HP qui fait planter la machine, parce que ca m’embeterait de reinstaller maintenant Windows…

Merci de vos réponses