Probleme mise en réseau

salut!
J’ai un problème pour mettre deux pc en réseau avec un cable croisée, il y en a un avec Windows 2000Pro et l’autre avec windows 98. Et je n’arrive pas a les mettre en réseau alors ke les adresses ip sont correct et k’ils sont sur le meme domaine.
merci de votre aide si vous le pouvez a+

Tes cartes réseaux sont bien reconnues?
essaie de les pinger et si ca marche va dans l’explorateur windows et dans la barre d’adresse tape \\nom où nom est le nom de l’ordi auquel tu veux accéder voisinage réseau débloque parfois

+1 pour un test ping voir si probleme de firewall
+1 aussi pour voisinage reseau qui plante, moi j’ai eu pb reglé voisinage reseau mais je t’en parle si ping ok et voisinage reseau out et browser marche bien pour visionner le dossiers partagé de l’autre…

détailles un peu tes adresses …

le ping marche pas! G un pc avec 192.168.1.1 et l’autre avec 192.168.1.2. Je ne comprend pas g tout bien configurer pourtant , je vais essayer avec un switch et des cables simple pr voir si sa peu pas venir du cable!

j’ai déjà u le même probleme c’est que j’ai fait c’est enlever tout ce qu’il y avais de réseau sur le 98 (connection, carte) et de les remèttre et ca a marché sans probleme ! essaye un peu ca

et bah c bon sa marche!! je ne sais pas trops comment mais sa marche! merci bien pour votre aide en tout cas! a+

Ben tant mieu pour toi!