Problème mise en ligne

Bonjour tout le monde!

Alors voilà ma "petite" histoire :

Cela faisait 2ans que j’étais chez wanadoo(adsl 512), et en avril dernier mon modem a commencé à avoir des déconnexions puis plus de synchronisation.
Au début il remettait 5min à se "re"synchroniser puis au fil des jours 1/4 d’heure, puis une heure, 2, 3, etc… jusqu’au jour où je n’avais plus de synchro du tout(pas d’internet durant tout le mois de mai). Après avoir passé des heures au téléphone avec FT, des milliers de tests de ma ligne adsl et téléphone, j’ai décidé de résilier chez wanadoo.

Je souscris de suite à une offre adslmax Télé2. J’ai attendu deux mois durant lesquels, à chaque coups de téléphone à la hotline, ils me répétaient que la mise en ligne allait se faire: “attendez un ou deux jours, ça va arriver”…

Bref j’abandonne Télé2 et me tourne vers Cegetel. Au bout de 4 jours je reçois la Cbox, puis de 15 jours je reçois un courrier me disant que ma ligne était activée! Youpi! J’essaye…rien…
Je téléphone, on me dit que le courrier était une erreur et de patienter la mise en ligne allait pas tarder. 1 mois après toujours pas de mise en ligne, on me dit de rattendre 15 jours minimum… d’après eux cet un probleme entre Cegetel et FT. J’appelle FT, eux me disent que c’est la faute à Cegetel. :??:

Est-ce moi qui n’ai pas de chance avec les FAI?
Dois-je resouscrire un abonnement chez un autre opérateur?
Est-ce ma ligne qui a vraiment un probleme?
Vers qui me tourner? Où me renseigner? Quels sont mes recours?

Je ne sais plus quoi faire… :’(

Voilà je poste ici en esperant que quelqu’un pourra m’éclairer.

Merci d’avance

Bonjour Stilobik, tout d’abord, il faut savoir si les offres que tu as souscris auprès de Télé2 puis vers Cegetl sont des offres dégrouppés si c’est le cas, ils ont dûs s’occuper de résilier la ligne FT !! :frowning: dans quel cas, tu te retrouve sans FAI ni telephone… si ce n’est pas le cas, le mieux est de voir avec FT mais sérieusement et non :“je vous rappelle Mr”… il faut exiger un test concluant avec modem etc a la limite l’envoi d’un techinicen…

Bonjour!

C’était toutes des offres en non-dégroupés

FT a fait recemment une vérification de ma ligne et tout va bien(d’après eux…)

Sinon pour l’histoire, j’ai rappelé Cegetel aujourd’hui puisque le service expertise m’avait dit “15jours”, mais comme le problème n’a pas été résolu le service clientèle n’a pas voulu me passer le service expertise… donc impossible de savoir quel est le problème…
De plus ils ne me passeront le service expertise qu’au bout d’un mois(ce que ne m’avait pas précisé la personne il y a 15 jours) sauf si le problème est résolu(mais dans ce cas là c’est que la ligne marche donc aucune raison de les appeler).
C’est vraiment se moquer des gens “nous ne pouvons vous donner un délai ni une explication”…
J’ai vraiment envie d’abandonner là… mais qui me dit que ca va pas recommencer avec un autre opérateur… je ne sais vraiment plus quoi faire… :frowning:

D’après moi, attend le rapport d’expertise de cegetel avant de faire d’autres démarches! Car si tu effectues d’autres vérifications en parallèle, tu risques de t’y perdre! La patience est donc vivement conseillé. Et si les conclusions de cegetel affirment qu’il y a un problème au niveau de FT, tu devras recontacter ces derniers en expliquant les recherches de cegetel. Comme tu payes ton abonnement FT, ils se doivent que tout fonctionne parfaitement, le tel ET le net, quelque soit ton FAI. Tu payes 15e par mois d’abonnement FT, ca te donne accès à leur assistance!
Mais attend le rapport cegetel…

Voui je pense que c’est ce que je vais faire. Mais bon, pour le gros joueur on-line que je suis, je n’en peux vraiment plus du tout d’attendre(5mois sans le net…durdur)

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant des évolutions de la chose