Problème mise à niveau vers windows 7

Bonjour,

Je suis actuellement en possession de windows vista pro 64 bits et j’ai beneficié de l’offre étudiant chez microsoft me permettant d’obtenir windows 7 pro 64 bits upgrade.

Une fois l’utilitaire de mise à jour telechargé et lancé, je choisi l’option avançée qui ne permet pas la sauvegarde des fichiers et est sencé remplacé l’ancien OS par windows 7.
Je choisi alors la partition qui va bien, et l’installation commence. Tout se passe très bien et normalement jusqu’au premier reboot de ma machine.

windows 7 se lance alors avec une console DOS, avec une instruction du type ***.init sur laquelle je n’ai pas la main ( je ne peux rien taper). Au bout de longue minutes, une autre ligne apparaît celle-ci sans instruction particulière sur laquelle je peux taper ce que je veux… Après une demie heure d’attente en pensant que c’était normal j’ai du me faire à l’idée que ça ne l’était pas. J’ai fermé la fenêtre DOS et cela a rebooté mon pc. J’ai désormais une option au demarrage, soit windows vista soit le prog d’installation de windows 7. SI je choisi ce dernier je retombe sur le même problème. Sous vista je décide de tenter, l’installation qui met à jour directement l’OS en conservant les fichiers, rebelotte au redemarrage j’ai la console DOS qui ne fait rien…

Je ne sais pas quoi faire, si vous avez des idées je suis preneur. Merci.

Cordialement.

Bonjour .

Regarder l’occupation du disque système , quel est l’espace de libre disposé ?

Si l’espace disque était insuffisant, le programme d’installation aurait surement bloqué avant le début de l’opération.