Probleme Mise a jour windows du 16/05/2008

Bonjour a tous,

Voila hier j’ai installé grace aux mises à jour automatiques windows (vendredi 16 mai 2008) une mise a jour censé etre simplement un outils de supression de logiciels malveillants Windows comme il en sort chaque mois. Aucun probleme a signaler sur mon PC hier. Windows me demande de redémarer pour que la mise à jour s’installe comme d’habitude. Sauf que se matin quan j’ai voulu rallumer mon PC je n’ai plus d’icones ni de barre des taches en bas (la barre Démarrer). Donc pour le moment je navigue dans mon PC en lancant la taches “explorer.exe”. Impossible de supprimer cette mise a jour car dans ajout/suppression de programme cette mise a jour ne figure pas, la derniere qui s’affiche est celle du 14 mai 2008. Je ne peut pas lancer non plus “Barre des taches et menu Démarrer” dans le panneaux de configuration. Bref il faut vraiment que je trouve une solution. Est ce que quelqu’un saurait quels sont les fichiers a supprimer manuellement meme si c’est pas vraiment recomandé ? ou autre chose ???

Sur le site de microsoft voila la définition de ma mise a jour qui me pose probleme :

Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - mai 2008 (KB890830)
Après le téléchargement, cet outil est exécuté une fois pour vérifier si votre ordinateur est infecté par certains virus courants (notamment Blaster, Sasser et Mydoom). Il aide ensuite à éradiquer les éventuelles infections détectées. Si une infection est détectée, l’outil présente un rapport d’état lors du démarrage suivant de l’ordinateur. Une nouvelle version de cet outil sera proposée chaque mois. Si vous souhaitez exécuter l’outil manuellement sur votre ordinateur, vous pouvez en télécharger une copie à partir du Centre de téléchargement Microsoft ou exécuter une version en ligne à partir de microsoft.com. Cet outil n’est pas destiné à remplacer un antivirus. Pour aider à protéger votre ordinateur, vous devez utiliser un logiciel antivirus.

update.microsoft.com…

Comment faire ???

Merci a tous et bonne journée

A oui j’ai oublié, je suis sous WINDOWS XP SP2

Merci

c’est bon probleme résolu a grand coup d’anti espions, peu fermer le sujet a + :slight_smile: