Probleme mise à jour windows 10 - kb3086255 et session avec privileges de gestionnaire

Bonjour à tous,

J’ai grandement besoin de votre aide car j’ai un PC disposant de Windows 10, et evidemment nouveau Windows dit nouvelles merdes en approche et ça à pas loupé

En effet, à chaque fois que je lance des jeux comme Command Conquer Generals, Civ 4, Sim city 4, etc… je me tape un “veuillez ouvrir session avec privilièges de gestionnaire”

Je sais d’où le probleme vient (il vient de cette putain de maj KB3086255) et j’ai pu la desinstaller sur Windows 7 et 8.1

Le probleme c’est que sur Windows 10 je ne vois pas du tout la mise à jour en question dans la section “mise à jour installées” de Windows Update ce qui est un peu embetant, sachant que c’est la KB3086255 que j’ai besoin de desinstaller -_-

J’ai tenté d’installer un logiciel me montrant les mises à jour cachées, j’ai pas trouvé la KB3086255
J’ai tenté de modifier l’interface de Windows update de Windows 10 pour la remettre en interface Windows 7/8.1 (en modifiant le registre -changer valeur Windows update 1 à 0- mais impossible il me dit que je ne peux pas le modifier

Je vous demande donc votre aide si vous connaissez une technique pour desactiver cette saloperie de mise à jour useless sans fait un retour sur 7

Bon nombre de personnes ont été touchés ce probleme

Merci d’avance les gars :wink:

normalement safedisc est complétement inutilisable sous win10 (alors qu’il était que désactiver sous les OS précédent )

mais a priori ce serait possible en bricolant www.youtube.com… mais je recommande pas de passer par ce genre de truc

tu devrais plutôt essayer de mettre ta clé de jeu sur origin [www.origin.com…[/url] via ce lien activate.ea.com… et de reprendre le jeu en dématérialisé si cela passe (voir [url=http://answers.ea.com/t5/Origin-Problemes-techniques/Utilisation-de-cle-CD-ou-DVD-d-ancien-jeu/td-p/3466617]answers.ea.com…](https://www.origin.com/en-fr/store/) pour l’explication)
Edité le 30/11/2015 à 12:38

:hello: Qui dit nouveau logiciel / nouvel OS, dit effectivement nouveau mode de fonctionnement et ce n’est pas une raison pour tenir de tels propos, surtout que dans l’histoire c’est plutôt l’éditeur et l’utilisation de “safedisk” qui est à blâmer.

As-tu essayé cette solution[/url] ou bien [url=http://community.simtropolis.com/forums/topic/68930-windows-update-kb3086255-blocks-sc4-from-starting/]celle-ci qui concerne un de tes jeux ?

Sinon il reste toujours la solution de Feunoir :jap:
Edité le 30/11/2015 à 13:17

Merci pour l’aide :slight_smile:

Le probleme c’est que je suis déjà passé par Origin et j’ai besoin du jeu en 1.0 pour jouer en LAN (pour CnC Generals) donc comme sur origin c’est automatiquement mis à jour je me fais avoir, idem pour les patch no-cd qui empechent une synchro sur les parties (meme avec les meme patch no-cd de chaque cotés)

En bref je dois utiliser mon jeu CD ou ISO sans patch no-cd ni dernier patch et je suis bloqué à cause de ce système de securom foireux

Qui plus il me semble avoir essayer la desactivation du driver sysdev (mentionné dans un des liens donnés) via la commande CMD mais il m’a dit qu’il trouvait pas :confused: pourtant le probleme provient bien de cette maj

Je suis sur que des gens ont déjà trouvé la solution meme en bidouillant :confused:

non les commandes et scripts ne marcheront pas sous win10, en fait le service ne s’installe pas comme il le devrait (win10 ne l’accepte pas car cela fait une faille dans la protection de l’OS ) donc forcement, pas installé = impossible de le démarrer

sous les OS précédent il est installé mais ne démarre pas si la Kbtruc est installé donc on peut le demarrer manuelement via la commande ou un script ou virer la KB

sous win10 faut tenter de forcer son installation comme avec la video (que je n’ai pas testé) ou via les explications comme la : answers.microsoft.com…

comme je l’ai dit, je recommande pas cette technique (on passe win10 dans un mode moins sécurisé en gros, l’antivirus risque de râler aussi)
je ne sais pas ce que cela donnerait ces jeux sous un linux + wine, ou un vieux winXP virtualisé
Edité le 30/11/2015 à 14:36