Problème Mise à jour thème ne fonctionnant pas version WordPress

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le thème de mon site Internet que je n’arrive pas à mettre à jour, car il m’indique que cette « mise à jour ne fonctionne pas avec ma version de WordPress ».

Or, mon tableau de bord m’indique que j’ai pourtant la dernière version de WordPress (Version actuelle : 5.8.3).

Je ne peux donc pas mettre à jour mon thème (Kadence) vers la version 1.1.50.
J’utilise actuellement la version 1.1.48.

Quelqu’un pourrait-il m’aider à résoudre ce problème ?

Merci d’avance.

Cordialement.

Ton serveur doit avoir un problème d’accès aux mises à jour, car c’est très loin d’être la dernière version. Dans la branche 5.8, la dernière version est la 5.8.8, ta version date d’il y a deux ans : https://wordpress.org/download/releases/#branch-58

Et surtout, il y a eu depuis les branches 5.9, 6.0, 6.1, 6.2, 6.3 et 6.4… La dernière version est la 6.4.2 : Download – WordPress.org

Bonjour MattS32,

Je vous remercie pour votre réponse.

Alors mince, je ne savais pas, je suis donc bien loin de la version actuelle…
Savez-vous comment je peux installer manuellement la mise à jour de WordPress sur mon site Internet ? Ou comment faire pour qu’il détecte la mise à jour correcte ?

Merci d’avance de votre aide.

Cordialement.

Tu peux remplacer manuellement les fichiers de WordPress , à condition que tu ais un accès FTP ou SSH à ton hébergement.

Tu as une documentation sur le site de Wordpress : Comment mettre à jour WordPress – WordPress en Français

Pense à faire une sauvegarde avant, y compris de la base de données.

Bonjour MattS32,

Merci de votre aide, j’ai donc réussi à mettre à jour WordPress manuellement avec la dernière version, et de ce fait mon thème :slight_smile:

Je vous souhaite une très belle année 2024 !

Cordialement.

1 « J'aime »

De rien, bonne année également !

1 « J'aime »