[Problème] Mise a jour de la bios

Bonjour , Je possède une chaintech 7VIL4 comme Carte Mère.Je voudrais la mettre a jour pour des raisons que je ne siterez pas. Est ce que quelqu’un peut m’aider a la mettre a jour sans disquette eviter de m’envoyer des tutos du net je les est deja tous essayer :pt1cable: merci d’avance.
Cordialement.

Ce problème est matériel :jap:

Bonjour,

Si il n’y a aucune raison de flasher le bios, ne le fait pas après ca tombe tout ne marchera plus aussi bien :super:

C’est pas un pc de marque?Pourquoi tu veux le flasher?

ça sert a rien de flasher ta carte mère.
sauf si tu as un problème ou une incompatibilité. :wink:

quand tu flash un bios tu prend toujours un risque et en plus tu ne dis pas pourquoi
on est pas devin

si ta bécanne a un problême explique toi ça ne vient pas forcément du bios

ex: j’ai un virus je format (et m***de j’ai plus de disque de réinstal)

en info un problême =>solution, donc localiser le problême, quand je vois (je site j’ai O/C mon cpu et mon pc plante)

dans ce context je format 10 pc par jour

je sais tu vas dire que je suis un vieux c** (mais 30 ans d’informatique derrière et j’en apprend encors tous les jours)

alors ton bios tu le laisse cool :wink:

Je vais vous expliquer mon problem pour ke vs puissiez m’aider je un proc AMD athlon xp 3000+ ki etai a 70 degres en normal et 80 en full . J’ai donc desider de lui faire un petit nettoyage , il est descendu a 60 degre en normal et 70 en full j’ai donc decider de changer la pate thermike j’ai acheter la plus chere lol rien ni a changer quelque temps plus ta tard j’ai acheter need for speed carbon que j’ai installer mais qui ne veut pas se lancer car l’ordi attein sa temperature max e reboot j’ai donc decider tacheter un ventilateur de haute qualite pour refroidire mon pc ou meme l’ o/C mon choix s’est porter sur ce zalman http://www.ldlc.com/fiche/PB00023365.html .
Apres l’avoir installer je suis a 47 degre normal et 55 full ce ki est tre resonable me loin d eme esperance .Problem le jeu ne se lance toujour pa l’ordi reboot apre avoir tout essayer j’ai penser a flasher la bios ??? :smiley:
est ce que le problem vien de la ??? :??:

quel carte mere ? si ca se trouve c’est un probleme avec la sonde et du coup un flashage peu aider… Je trouve que ton proc chauffa anormalement.

Carte Mere chaintech 7VIL4 , Je vien d’installe 2 ventilo a larriere de mon ordi en plus du zalman je suis a 42 / 43 normal et 48 / 50 fulll avec un o/c de 2.2ghz a 2.4ghz! Maintenant mon ordi ressemble plus a une turbine cas autre chose :pt1cable: ! Mais meme a 42 degres mon ordi reboot au lancement de need for speed carbon! :pt1cable:
Un flashage de la bios s’impose???

pour NFS carbon faut pas mettre la derniere version de DirectX 9.0c, la relaese de aout 2006 ? parce que si c’est le cas c’est normal qu’il plante.