Problème Mirror's Edge: Ralentissement

Salut à tous!

Je viens d’avoir récemment Mirror’s Edge. Je l’ai installé sur mon notebook et il tourne très bien…
Mais au bout d’une dizaine/quinzaine de minutes de jeu, le son commence à sauter, le jeu commence à ralentir, jusqu’à en devenir totalement injouable…
J’utilise bien la version 1.01…(et de toute façon je n’ai pas encore pu arriver au niveau 3)…

Je n’ai pas encore essayé avec d’autres jeux ce notebook, il est possible que le problème ne vienne pas forcément de Mirror’s Edge, je vous tiendrai au courant…
L’installation du dernier driver pour ma carte graphique n’a rien changé à ce problème. DirectX semble s’être correctement installé…

Pour ce qui est de ma config je tourne sur un Acer 5920G 3A2G25Mn équipé d’un Centrino Duo 1,66GHz avec 2Go de RAM ainsi qu’une carte graphique GeForce 8600M GS avec 256 Mo de RAM dédiée…

Quelqu’un a-t-il le même problème? Quelqu’un connaît-il une solution?

Merci d’avance!

As-tu le physix activé ?

non, ma cart ne supporte pas PhisX

Alors la je ne vois pas :confused: Essay de baisser les graphisme au minimum voire si ça le fait toujours.

C’est déjà fait, car le problème est apparu en moyen pour la 1ere fois, mais rien de mieux, je vais essayer avec Far Cry dans la journée…

ok redonne nous des nouvelles

J’ai joué à FarCry pendant une bonne demie-heure à peu près en poussant les réglages au max! Difficile de dire à quoi étaient du certaines légères saccades mais le jeu tournait très bien… En y jouant je me suis dit qu’il me faudrait peut-être quelque chose de plus récent.

Connaissez vous un jeu complet gratuit graphiquement de l’ordre de nos derniers jeux PC ou une démo de jeu relativement longue pour que je ne la finisse pas avant l’arrivée des symptômes que mon PC développe sur Mirror’s Edge??

Merci d’avance!

Déterrage, histoire de… au cas ou quelqu’un aurait le même soucis disons… et puis je m’ennuis. Bref. J’ai exactement le même laptop que toi : Acer 5920G avec Core2Duo @ 1.66Ghz, 4Go de ram (2Go à l’origine, mais bon Mirror’s n’a aucunement besoin de 4Go), et 8600M GS (très fortement overclockée il est vrai @ 680mhz GPU, 1725mhz shaders, et 512mhz mémoire (version DDR2)).

Mirror’s Edge de manière fluide (du moins pour moi, c’est à dire au dela de 40fps mini) ici bas, c’est 1280*800, sans aa ni aniso, avec tout en moyen. Donc si ce n’est pas toujours parfaitement fluide chez toi, j’oserais dire que c’est limite normal si ta carte n’est pas overclockée.

Bon, ensuite, la 8600M GS, comme toutes les geforce 8 et supérieures avec un minimum de 256mo de RAM supportent le physX. Donc désactive le, ça rend le jeu injouable par moment.

Au dela des histoires de drivers et de windows verolé (dont je ne parlerais pas ici), les G84M/G86M on un défaut de fabrication (polémique) qui les rend extremement sensibles à la température. Le probleme majeur étant qu’ils chauffent anormalement, et donc génèrent le problème au fil du temps, avant de mourir dans un couinement atroce.

Tout ça pour dire, essai de vérifier tes températures, le GPU peut tout simplement avoir trop chaud est repasser en fréquences 2D par protection. Un dépoussierage et/ou un notebook cooler devrai(ent) te permettre de résoudre le soucis au moins temporairement, et à coup sûr de prolonger grandement la durée de vie de ton GPU.

Bonne chance !

J’ai résolu mon problème, mais dit moi Ti3nou, as-tu une station de refroidissement sous ton laptop? Parce qu’en fait, mon problème, c’est que ma carte graphique, si non overclockée qu’elle soit, surchauffe…

Oui j’ai un notebook cooler de marque Zalman dessous, et pour piquer le record du monde 3Dmark05 j’ai même ouvert le portable pour avoir un flux d’air direct sur les composants, en particulier la CG. Mais à côté de ça j’ai pas mal bidouillé le système de refroidissement (enlevé la feuille d’alu entre le gpu et le rad, limé les pas de vis pour améliorer le contact, changé la pâte thermique). La 8600M GS ronronne toujours aux même fréquences d’ailleurs :love:

Bref. Content que ton problème soit résolu, mais pour ton problème de surchauffe, y’a pas de solution miracle, c’est notebook cooler minimum, voir changement de pâte thermique (mais alors là bon courage, le rad du 5920G est très très chiant à enlever, j’ai de jolies cicatrices sur les doigts par sa faute :paf:).

Bonne chance pour la suite !

MDR, personnellement j’ai testé avec un Notebook Cooler de chez Belkin, ça marche très bien!