Problème Microsoft .NET Framework

Bonjour,

Voilà depuis une semaine environ, lorsque j’allume Windows, une fenêtre qui porte le titre “Microsoft .NET Framework” s’ouvre, avec écrit :

Ensuite, il m’affiche trois boutons : “Détails”, “Continuer” et “Quitter”.
Lorsque je clique sur “Détails”, il m’affiche ce message :

J’aimerais donc que quelqu’un m’aide à faire disparaître cette ***** d’image, qui s’ouvre tout le temps.
Pour information, j’ai déjà essayer de désinstaller puis de réinstaller .NET Framework, sans succès.

Merci d’avance

Up

Personne pour m’aider ?
Quelqu’un doit bien savoir…

Bonjour j’ai le même problème a 'aide svp!!!

Ca doit être une appli qui se lance automatiquement au démarrage de windows qui utilise une fonction .net non présente.

Pourriez vous exporter les clés “run” et la poster, ainsi que la liste des appli dans le démarrage?

Merci

Clé run :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Appli au démarrage :
Menu/tous les programmes/Démarrage

Merci

je suis pas expert ou je trouve les cle run??? :slight_smile:
merci de ton aide


sinon au démarrage j'ai wconfig et wireless configuration utility
mais je pense que cette appli qui bloque gêne mon ordi a voir des vidéos comme celle présente sur m6 replay par exemple ainsi que mes conversations via msn

C’est quoi wconfig?

Pour trouver les clés, tu ouvres regedit par démarrer, exécuter et je t’ai mis le chemin pour trouver la clé

Au cas où, tu as passé un antivirus ou antimalware? Parceque c’est souvent la cause de ce genre de message

au fait je suis sous seven


ca me marque: windows ne trouve pas 'HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run' vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayé

Non il faut que tu tapes regedit puis entrer, tu auras une interface
Et ensuite que tu navigues pour aller jusqu’à la clé

Wconfig est mon ancien carte wifi qui n’est pas compatible avec mon seven mais je l’ais désactivé dans mes periphériques

Il faut que tu désinstalles l’appli alors, il peut y avoir un conflit avec la nouvelle.

ok trouvé comment je fait pour copier car ca veux pas???


j'ai fait desintal mais rien a faire elle reste meme dans ajout supression d'un fichier ca marche pas...

Pour exporter :
Fichier, Export, tu obtiens un fichier reg que tu édites, et tu fais un copier/coller
Pour la désinstall, c’est pas top mais bon.

j’ai rien dit cette fois ca a marché comme par hazzar c’est comme le dentiste on a mal au dent quand on prend rdv et une fois qu’on y est on a plus mal :wink:


Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
“swg”="“C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe”"
“RegistryMechanic”=“C:\Program Files\Registry Mechanic\RMTray.exe /S”
“msnmsgr”="“C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe” /background"
“Nvidia Driver”=“C:\Users\Tchino\AppData\Roaming\nvdisp.exe”

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
“Adobe Reader Speed Launcher”="“C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe”"
“QuickTime Task”="“C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe” -atboottime"
“WebcammaxMoniter”="“C:\Program Files\WebcamMax\wcmmon.exe” -a"
“soft2PC”=""
“SSDMonitor”=“C:\Program Files\Common Files\PC Tools\sMonitor\SSDMonitor.exe”
“avgnt”="“C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe” /min"
“Nvidia driver”=“C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Roaming\nvdisp.exe”

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents]
@=""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents\IMAIL]
“Installed”=“1”
@=""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents\MAPI]
“NoChange”=“1”
“Installed”=“1”
@=""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents\MSFS]
“Installed”=“1”
@=""

c’est bon ca???
en tout cas vraiment merci

c’etait bien ca???

Supprime la clé “Nvidia Driver”, je pense que c’est un malware.
et redémarre

c’etait le pilot de mon coprocesseur!!!

merci c’est bon j’ai plus le message d’erreur!!! par contre toujours mon pb de cam sur msn qui ne veux rien savoir peux tu encore m’aider une dernière fois si tu as le temps et si ca te dérange pas ???

Non, ce n’était pas ton pilote, il porte le même nom pour te le faire croire.
Pour ton pb de cam, aucune idée, qu’est ce qui ne marche pas?

impossible de démarrer une conversation vidéo et dans ma connection ca me dit que je suis connecté a service .net messenger avec les parametres par defaut du serveur proxy HTTP de mon navigateur et aussi que je suis connecté a internet par un pare-feu non UPnP