Problème Microphone

Bonjour à tous, j’espère que vous pourrez m’aider car mon problème m’embêtte vraiment … :grrr:
La carte mère de mon pc ayant grillée j’ai dû en acheter une autre, avec la carte son Realtec Ac97 intégrée mais depuis que j’ai celle ci mon microphone branché par jack ne fonctionne plus ou très faiblement, je voulais savoir si j’avais une alternative autre que de le jeter par la fenêtre ^^

• Je dispose déjà d’une webcam/micro intégré mais j’ai besoin de mon casque micro pour jouer en réseau …

• J’ai mit tous les trucs microphone à fond, le booster gain micro et augmenter gain micro sur counter strike, sa ne change rien, mon microphone marche toujours aussi faiblement …

Merci de me réponde ( je suis désesperé, lol )

t’es sur de l’avoir branché sur la prise microphone et pas line in?

j’ai un chipset Realtek,
même problème avec un gros microphone classique prise jack 3,5 mm. J’ai acheté un casque+micro sur USB (pour skype, c’est nickel), tout est OK…

Cela dit, j’avais essayé un autre microphone (pour téléphone portable, impédance très différente) jack 3,5 mm et ça fonctionnait.

Donc, ce n’est qu’une question d’impédance du micro. Je ne me souviens pas des impédances des 2 micros essayés.

Essaie avec d’autres modèles, ou va voir sur le site Realtek s’il y a des consignes sur l’impédance des microphones 3,5 mm