Probleme Microphone

Salut a tous, j’ai un petit probleme avec mon microphone ; Je viens d’acheter un nouvel ordinateur tout neuf avec un micro. je le branche, et quand je parle, le son recu par le PC est tres tres faible, il faut se coller au micro pour pouvoir entendre clairement. je sais que cela ne vient pas du micro parce qu’un copain a exactement le même.
Je voudrais savoir si il n’y a pas de reglage a faire ou quelque chose comme sa.

Merci d’avance.

Tu dois avoir une icône pour le réglage du son: vérifie que le microphone est bien mis à fond dans les réglages (et il y aura peut-être même une option +20db avec).

http://img490.imageshack.us/img490/1772/microphone1ez.jpg

Merci de ton aide fbzn mais le microphgone est a fond, et il n’y a pas d’option avancé. Je pense que cela vient de la carte son ou quelque chose du genre, si quelqu’un aurait une idée. Merci d’avance.

Tu n’aurais pas une autre “couche logicielle” avec un autre réglage de son par hasard ?

Tu as essayé avec un autre microphone ?

ouais j’ai assez avec un autre mic, c’est pareil.

qu’est ce que tu entend par "autre “couche logicielle” "???

Un autre programme qui se mettrait entre windows (la console de réglage du son) et la carte son. :wink:

Ca peut arriver.

Tu es sur que tu as bien configuré ton microphone dans: Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Divertissement > Contrôle du volume ?

Ouais jai tout mis a fond. c’est vriament bizare. merci quand meme de votre aide.

Quand tu parles tu ne t’entends pas dans le casque ?

Non en fait, le bleme c’est que quand j’enregistre avec mon micro, et ben le son ki est recu par le PC est tres tres tres faible, et je sais que cela n’est pas du a la qualité du micro car un ami a le meme. je cherche donc si il n’y aurait pas un autre reglage a faire autre que le reglage du son.

Un problème de sensibilité de ton micro en rapport à l’entrée de la carte.

Qu’est ce que tu entend par "Un problème de sensibilité de ton micro en rapport à l’entrée de la carte. " ??
y aurait il moyen de regler cela ???

hum ptét défaut de carte son… c relou!!!
essaie de mettre a jour le driver de ta carte son, ta ka télécharger Everest sur www.telecharger.com
tira ds la rubrik multimédia et et tu cherche le nom de ta carte son, tora le lien vers le driver de carte son mis a jour!

“ki ne tente rien n’as rien”
t’a rien a perdre en faisans ça, au contraire!

c quoi ta carte son? Moi sur ma carte mère P5AD2 et sa carte son Cmedia CMI9880 (“azalia” ou je sais pas quoi) , le son du micro est super faiblard aussi, pas de boost microphone, queudalle. Et le pire c’est que c’est normal, j’ai cherché partout mais en vain… Il faut un micro pré amplifié presque professionnel pour que ca marche bien.
Obligé de remettre ma “vieille” SBlive.
Donc si tu as ce chip audio sur une carte asus et que tu trouves comment faire, dis le moi! :stuck_out_tongue:
Si ce n’est pas ça ta carte son, désolé, je ne vois pas rajouter à ce qui a été préconisé au-dessus.

oui salut j’entends par la que les cartes son auraient une sensibilité d’entrée différente des autres périphériques sources de ce genre.

Si tu avais une console de mixage tout simplement, ça marcherais, car tu pourrais ajuster le niveau d’entrée en rapport à ton micro.
Une petite table de mixage ça se trouve pas trop cher, enfin je pense. à plus :oui:

Ah ok merci bien du conseil

Bonjour, mon bleme est casi similaire, j ai une carte son 5.1 créative, des enceintes 5.1 logitech et un microphone que je vient juste de changer. mon ancien microphone avait un bleme d anti bruit on m avait dit de le changer, c est a dire quand je le bougait ca faisait du bruit. mon nouveau microphone est branché, il ne fait rien quand on le touche mais le volume est a fond et on entend presque po quand je parle dedans. j ai suivi tout vos conseil que vous avez déja mit mais rien a faire, cela ne marche pas. quand je regle mon volume du microphone, je n ai po avancé dessous, est ce que c est normal ???

j’ai le même problème avec une hercules gamesurround muse lt

une idée ?

up!