Problème microphone du casque

Salut,

Depuis hier mon micro ne fonctionne plus sur mon PC.
Le micro est détecter par mon PC.
J’ai branché le micro sur le PC de mon frère il fonctionne.
J’ai aussi branché le micro de mon frère sur mon PC il fonctionne.
J’ai fais toute les mises à jours.
J’ai fais une restauration du système.
J’ai vérifié tous les volumes rien n’est mute tout est a 100%
MAIS rien à changer… A L’AIDE S’IL VOUS PLAIT :-(:

Up : Je viens d’ajouter une rallonge pour changer de connectique… Rien ne change…

:hello:

Il faudrait que l’on en sache plus :

Quel modèle de casque, quelle connexion (une prise jack, deux, USB ? ) ?

Et “ne fonctionne plus”, c’est à dire ?
Il ne fonctionne plus du tout ou bien c’est dans certaines applications (lesquelles) ?

Tout d’abord MERCI d’avoir répondu.

Modèle du Casque : SENNHEISER PC 360 G4ME
2 Sortie en prise jack : 1- Lecture (Haut-Parleur) 2- Enregistrement (Microphone)
Système d’exploitation : Windows 7 Édition Intégral

Problème :

Sur mon ordinateur le micro est détecté correctement ( Matériellement ) mais il ne détecte pas ma voix.
Je le branche sur l’ordinateur à mon frère il est détecté matériellement et il détecte aussi ma voix.

Suite à cela je me dis que c’est la prise de mon ordinateur qui est défectueux alors :

Je branche le micro de mon frère sur mon ordinateur et SURPRISE il détecte aussi ma voix.

Conclusion :

Mon micro fonctionne correctement
La prise de mon ordinateur fonctionne correctement
MAIS ma voix n’est pas détecté.

Je fais tout ces test avec l’application “Magnétophone” et dans Panneau de configuration > Son > Configurer le micro.

Cordialement.
Edité le 06/01/2019 à 01:56

Tu n’aurais pas une manette xbox 360 de connectée à ton PC ?
Personnellement, il m’arrive que le pilote audio de la manette 360 rentre en conflit avec mon micro. Le pilote met la manette 360 comme étant le micro par défaut et ce même si mon casque micro est connecté.
Seule solution, désactivé le pilote audio de la manette.


Regardes dans le panneau de configuration son quel périphérique est utilisé par défaut en enregistrement. Si tu vois autre chose que ton micro est utilisé, tu auras ton coupable. :jap:

Non rien d’autre de connecté :-(:

Et dans le panneau de configuration son, c’est bien ton micro qui est sélectionné comme enregistrement par défaut ?

Oui en faite tout est bien réglé car comme je l’ai mentionner plus haut quand je branche un autre micro il fonctionne correctement.

Tu as quand-même vérifié les réglages dans le panneau de configuration / son ?

:hello:
Tu as windows 10 ?

Regarde dans confidentialité > microphone
Edité le 07/01/2019 à 13:35

Tout d’abord merci.

Oui je vérifie les réglages, sinon l’autre micro ne fonctionnerait pas.

Je l’ai écrit plus haut -> Système d’exploitation : Windows 7 Édition Intégral

bonjour tout le monde enfaite j’ai un probleme de micro qui m’a l’air similaire et si quelqu’un saurait m’aider j’en serai très reconnaissant j’ai branché une manette ps5 sur mon pc et depuis il faut que ma manette soit branché pour que mon micro detecte ma voix mais ça me fait ça uniquement sur mes jeux genre valorant ou overwatch par contre quand je vais tester ma voix sur différent site comme discord ou juste le truc de windows tout fonctionne et pour avoir essayé de desactiver ma mannette dans le panneau de config son ça marche toujours pas si quelqu’un veut plus d’info aucun soucis et vraiment ne seraice que une aide ça me ferait plaisir parce que personne parle de ça sur des forums

Bonjour,
C’est quel cable audio jack que tu branches sur ton PC ? C’est bien un TRRS ?