Problème micro usb - eagletone um30

Bonjour à tous et merci d’avances aux personnes qui m’aideront à résoudre mon problème,
Alors voilà, j’ai en ma possession un microphone USB de chez EagleTone, c’est le UM30.
www.woodbrass.com…

Le soucis c’est que ce dernier ne fonctionne pas tout le temps et fait un bruit de fond comme un léger souffle, ce qui est assez dérangeant pour moi quand je fais des vidéos. jusque ici j’ai du enlever les bruits de fond avec audacity et ça passe plutôt bien mais c’est pas parfait.

Pour ce qui est du problème de fonctionnement c’est simple, le micro décide parfois de ne pas être reconnu par le pc, pour qu’il le soit je suis obligé d?éteindre mon pc, d’éteindre l’alimentation, attendre un petit peu et rallumer le tout (apparemment ça enlève l?électricité statique et là hop ça marche). De plus le micro qui est sensé je pense être branché en USB 3.0 n’est absolument pas reconnu et peut importe les man?uvres quand je le branche sur les prises USB 3.0, quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci beaucoup d’avoir accordé du temps à mon post!

Bonjour Matthieu112,
Dans les paramètres Son du panneau de Config, as-tu coché ou décoché le MicBoost ?

Bonsoir Palou, merci de l’intérêt que tu portes à mon problème,
Alors le mic boost n’est même pas disponible pour mon micro je n’ai que l’option de réglage du volume du microphone ( de 0 à 100)
Edité le 31/05/2015 à 22:55

UP svp :slight_smile:

:confused: Concernant le bruit de fond de ton micro, ton PC est-il branché à la Terre, la prise électrique dans le mur est-elle à la terre aussi ? Dans ton PC, au niveau du câblage interne, y-a-t’il un tore de ferrite sur le petit faisceau qui va de ta carte-mère à la façade (là où se trouvent les prises USB et jack pour le son) ? c’est un petit aimant rond qui nettoie certaines perturbations électriques), :neutre:
Peut-être aussi que ce micro a un problème technique … tu l’as testé sur un autre PC depuis ?