Problème micro sur P5B deluxe

Bonjour à tous, je n’arrive pas à configurer mon micro sur mon asus P5B deluxe…
J’ai une tour advance Xblade, j’aimerais pourvoir brancher mon casque/micro en facade… Mais même en branchant derrière il ne marche pas… (le casque marche lui)
Je ne comprend pas… j’ai tout essayé :’(
quelqu’un peut m’aider? :hello:

Meme probleme avec une tour enermax. j’ai debranche le micro facade et du coup le micro+casque de derriere marche et le casque en facade marche…

Même problème avec une tour Enlight.

Je pense avoir fait le tour complet (voir plusieurs fois) sans solution.
Avant comme arrière, pas de micro (plusieurs testés) possible.

Je viens de poser la question aux services techniques Asus … j’attends la réponse

Esperrons une correction rapide… Ma seule solution pour l’instant : un micro usb

Re-bonjour tout le monde.

Voici la réponde d’Asus (ça marche un peu plus vite quand on est revendeur informatique :smiley: ) :

“Nous avons fouillé dans notre base de donnée et pour le moment, nous n’avons pas de problème d’entrée audio répertorié. Pour le moment je ne peux qu’en conclure à une panne de la carte mère. Nous vous invitons à prendre contact avec votre fournisseur, qui pourra tester votre matériel, et ainsi si il le juge nécessaire et dans le cadre de la garantie, l’envoyer en réparation ou procéder à un remplacement.”

M’étant renseigné auprès des collègues, ils auraient également des problèmes avec les cartes mères à base de ce processeur son (ADI1988B) qui gère mal les 8 canaux.

J’ai d’ailleurs très rapidement désactivé la fonction Audio ESP qui me trouvait des changement de branchement de mes enceintes à chaque démarrage.

N’hésitez pas à poser la question à Asus que ce problème entre enfin dans leur base de donnée

Ma solution perso : Pas de retour garantie trop fastidieux … Je vais installer une petite carte son simple qui en plus me déchargera le processeur dans les phases jeux avec son de qualité.