Je dispose d’un casque sennheiser pc161 sur une carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - PCI-E , mon micro marche parfaitement sur windows xp mais sur vista ma voix est très faible avec le volume a 100, et l’option pour augmenter le gain n’est pas présente sur vista contrairement à Windows XP :(, il est impossible de corriger cela ? ce problème est du au driver qui ne supporte pas le gain sous vista ?
et tu as augmenter l’amplification du microphone?
Ton problème viens de vista, il ont tout refais au niveaux du sons et du coup les premières carte sons un peu vielle bug au niveaux du micro, sur un de mes pc j’ai le même problème mais avec une carte son asus fourni avec la carte mère (680iSLI), avec une carte son un peu plus recente (P5E) le micro marche parfaitement sous vista, dans ce teste le problème est expliquer :
www.clubic.com…
Il te faut télécharger ces pilotes il me semble : [support.creative.com...](http://support.creative.com/downloads/download.aspx?nDownloadId=10524) Edité le 02/11/2008 à 11:49
verifier dans le driver ( programme de creative ) si ampli est bien cochez
Et sous vista le volume du micro et l’ampli est cocher : peripherique d’enregistrement puis double clic sur micro