Problème micro JBL Quantum 200

Bonjour/Bonsoir à qui verra ce message. Comme à chaque fois que j’achète du matériel informatique, un problème arrive ! J’ai tout récemment acheté un casque JBL Quantum 200 et je n’arrive pas à faire fonctionner le micro sur discord et OBS. Plus précisemment, la source micro n’apparait pas losrque je veux faire un live. Est - ce que quelqu’un de peut m’aider à trouver une solution.

Hello,

Ton PC est-il un portable ou un fixe ? Dans le second cas, as-tu utilisé le câble à deux connecteurs au lieu du câble à un seul connecteur ? Sur la plupart des fixes, la sortie casque ne gère que les casques, pas les casques avec micro, et il faut donc brancher à la fois sur la prise casque et sur la prise micro.

J’ai un portable mais je pense que c’est l’ordi le problème.

Oui, sur les portables aussi ça peut arriver d’avoir une simple prise casque ne gérant pas les casques avec micro, même si c’est plus rare.

Tu as la référence du portable ?

C’est un Dell Inspiron 15 mais il a l’air de gérer le casque à micro.

J’ai plus l’impression qu’il n’arrive pas à le reconnaître comme un casque micro

Il y a parfois une appli avec les drivers audio pour indiquer ce qui est branché quand ce n’est pas détecté automatiquement.

Ok du coup c’est quoi l’appli qui va avec ce que j’ai ?

À priori, c’est Realtek Audio Console.

Ouais bah impossible de le télécharger

Désolé, pas d’autre idée :frowning_face: