Hi,
Le fait que ton père n’aie pas le wifi ne justifie pas que ca ne fonctionne pas !!!
Chez moi je suis relié a une livebox en ethernet et ma femme utilise un pc portable en wifi, ma gamine utilise un pc fixe en wifi… et pourtant j’arrive a aller sur leurs dossiers partagés et vice-versa… et pour faire du jeu ca marche nickel a part petit ralentissements mais bon…
Si il peut aller dans tes dossiers celà prouve bien qu’il y a connexion réseau entre les deux postes…
Bon sinon si je reprends l’architecture de vos connexions :
Il y a 1 routeur sur lequel ton père est branché en câble Ethernet sur la prise Ethernet de son poste (donc sa carte réseau intégrée carte mère), il y a ton poste qui est connecté au routeur via le wifi par un adaptateur usb (donc carte réseau wifi par usb).
Tu as donné une adresse IP a chaque poste, ainsi que spécifier la passerelle, les dns… etc
Ton père voit les docs sur ton pc, peut y accéder et les modifier… enfin en toute logique si tu as donné les droits sur le répertoire.
Quand tu vas sur poste de travail, afficher tout le réseau, réseau microsoft windows tu dois voir deux ordis : le tien et celui de ton père.
Ha oui tiens détails mais important, il faut que les deux postes soient dans le même nom de groupe de travail, pour se faire il faut :
Clic droit sur poste de travail, propriétés, puis clic sur onglet Nom de l’ordinateur, puis la case modifier et changer le nom du groupe de travail, mettre le même nom sur les deux ordis.
Ensuite essaie de voir si les deux postes se voient dans le réseau (poste de travail, tout le réseau… etc)