Probleme messages d'erreur boot P5KDELUXE

Bonjour,

Voilà ma config :

  • Carte mère P5K Deluxe Wifi avec bios 404
  • Q6600
  • 2*1Go G.Skill PC6400 HK
  • Graveur DVD Samsung SH-S182D
  • Disque dur Western Digital caviar SE16 SATA 500Go
  • Lecteur D7
  • MSI 8800 GTS 640Mo

Dans mon bios, le lecteur de D7 est activé, et le disque dur de 500Go est reconnu dans la liste des SATA.

Mon premier problème lors du démarrage du PC :

  • Dans un premier temps, j’ai le message d’erreur suivant :
    “0DD0 : IDE:TSSTcorpCD/DVD SH-S182M” (qui s’affiche en vert)
    Press any key to continue

=> Question : Je n’ai pas trouvé où scanner mon lecteur IDE dans le bios ? Ca ne se fait plus ?

Mon deuxième problème :

  • Ensuite, j’ai le message d’erreur suivant :
    "Overclocking failed! Please enter setup to re-configure your system
    "Press F1 to run Setup
    “Press F2 to load default values and continue”

Dans ce cas si j’appuie sur F2 windows se lance, si j’appuie sur F1 le bios se lance. Je ne change rien dans ce cas car tout est déjà sur defaut ! Je redémmarre…

Et là : …

Troisième probleme :

Quand je redémarre apres avoir fait des modifs (ou pas) dans le bios et fait un “save and quit”, le pc reboot mais j’ai un écran noir. JE suis obligé de l’éteindre en appuyant longtemps sur le bouton de démarrage, et de redémarrer le pc. MAis là je me retrouve de nouveau avec le premier propblème (message d’overcloking).

Voilà tout cela est embêtant car je ne peux rien modifier dans le bios, et j’aimerais au moins pouvoir mettre les timing de ma ram… voir un peu o/c plus tard :slight_smile:

Voila si vous avez des idées… je vous remercie d’avance.
Cordialement.

PS : J’ai testé mes barettes avec memtest86 elles fonctionnent. J4ai fait un clearcmos comme indiqué dans la doc et ca ne change rien (a part que j’ai eu 2-3 fois un message m’indiquant “bad cmos checksum insert floppy disk or usb…”

J’ai egalement mis des timings pour ma mémoire et la tension a 2V, mais ca marche pas mieux…

Pensez-vous que mon alimentation de mon sonata iii (c une antec) 500W pourrait etre la cause de ce probleme ??

MErci

Hello,

J’ai fait la maj du bios et ensuite j’ai fait mon clearcmos…

Merci quand meme :slight_smile:

J’ai trouvé !

Il faut désactiver les options DRAM COntrol Stability
CPU Spread Control
Transaction Booster

dans le bios :slight_smile:

Ca marche :slight_smile: