Problème message d'erreur lancement jeux

Alors tout à commencé après une reinstallation toute propre!
Quelques temps après j’ai reçu des messages d’erreur lorsque je lance un jeu ( la fenetre envoyer / ne pas envoyer) me disant que le programme avait rencontrer une erreur serieuse!
J’ai reinstaller tout les pilotes, ca change rien, reinstallation de windows, rien non plus, donc je me demande si c la ram ou la carte graphique?
Si quelqu’un à deja eu le meme prob…
Aidez moi car je ne sais plus quoi faire!!!
Merci

Drivers de ta carte a jour? directx a jour? ton jeu c’est une nouvelle install ou c’est tj l’ancienne que tu as relancer?

ben j’ai une 9600 pro 256Mo et j’ai mis les derniers catalystes, et mon jeu c doom3 donc nouvelle install, y a aussi war3 et call of dutty!!

Ben je viens de desactiver le fastwrite et l agp 8X mais ca ne fonctionne toujours pas!!!
Le jeu se lance et au bout de 2 min de jeu ca bloque et le message d 'erreur apparait!!!

le message d’erreur ?

va dans depanage et baisse d un cran l “acceleration materielle”

c ou depannage

personnellement, j’en ai eu des bugs, mais je n’ai jamais eu à modifier l’accélération matérielle (son ou vidéo)

par contre, ça peut également être un problème de codecs vidéo (déjà eu avec war3, par ex) pour l’intro.

essaie en installant ffdshow

tu peux également jeter un oeil du côté de la mémoire avec memtest, mais là, je doute plus, car il serait plus vraisemblable que tes jeux se lancent correctement et ne plantent qu’au bout de quelques minutes.

[:druidz]

J ai ce probleme avec deux jeux moi !
Worms 3D commence a s ouvrir et au bout de 10sec message d erreur
Theme hospiatl, je joue 20 min et message d erreur a nouveau
Est ce que quelqu un pourrait me decrire pas a pas ce qu il faut faire pour ne plus savoir cette sityuation et que je puisse jouer . J ai win XP

quelqu un peut m aider?